Sheila : Elle déçoit ses fans !

France Dimanche
Sheila : Elle déçoit ses fans !

La tournée "Age tendre et têtes de bois" a permis à Sheila de renouer avec un public toujours aussi fidèle. Et pourtant...

Elle est indémodable ! Après quarante-sept ans de carrière, Sheila a toujours le feu sacré, accompagnant ses chansons des chorégraphies rythmées dont elle a le secret... et à 63 ans, on peut dire qu'elle a la pêche !
Depuis le mois de mars, la chanteuse a rejoint la troupe d'Âge tendre et têtes de bois et, pour le plus grand bonheur de son public, toujours aussi fidèle, elle interprète ses plus beaux tubes. Aux côtés de Frank Alamo, Richard Anthony ou Stone et Charden, elle est « la » star, comme au bon vieux temps des yéyé, qu'elle a accepté de faire revivre à travers ces concerts donnés de ville en ville.
->Voir aussi - Sheila : Rongée par la solitude
Contact direct
C'est follement enthousiaste que Sheila s'est lancée dans cette aventure, ravie de retrouver les plaisirs de la scène, le contact direct avec ses fans, mais aussi le côté nomade d'une tournée entre amis, entre « pros » : « Je n'avais pas envie de finir ma vie sans avoir fait ça. Dans mon enfance, je ne rêvais que de faire du cirque et de voyager tous les jours », se souvient-elle, nostalgique.
Constamment prête à partir sur les routes, elle est donc au comble du bonheur... Seulement voilà , malgré sa joie de renouer avec la scène, chaque soir, l'artiste déçoit ses nombreux fans !
Des admirateurs de la première heure aux nouveaux venus, tous espèrent avec ferveur que leur idole leur offre son plus grand tube... L'école est finie. Mais Sheila n'a plus l'âge de porter des couettes et elle le sait bien. C'est pourquoi il ne s'agit pas pour elle de livrer au public une pâle imitation de sa jeunesse. C'est aussi pour cette raison bien sûr qu'elle a décidé de réadapter certains de ses titres.
Pantalon et bustier noirs, mèches blondes sagement coiffées en arrière, Sheila monte sur scène pour chanter L'heure de la sortie, Pendant les vacances, mais aussi Bang Bang qu'elle transforme en bossa-nova ou Les Rois mages chantés sur une version disco... Électrisé, le public en redemande. Pour l'artiste, pas question d'accepter : à ses yeux, l'école est bel et bien finie ! Et ils ont beau la supplier... Rien à faire !
« On sait que cette chanson me colle à la peau, explique Sheila. Mais vous dire que j'ai envie de la rechanter aujourd'hui... D'autant qu'il est difficile d'y toucher, de la réorchestrer comme je l'ai fait avec Bang Bang. Alors dès que je suis quelque part, elle est présente... mais je ne la chante pas. »
Laurence DelvilleLa tournée "Age tendre et têtes de bois" a permis à Sheila de renouer avec un public toujours aussi fidèle. Et pourtant...

En vidéo