Sophie Davant : Elle craque pour un beau blond !

France Dimanche
Sophie Davant : Elle craque pour un beau blond !

L’animatrice, qui vient de souffler ses cinquante bougies, ne s’est jamais sentie aussi épanouie ni aussi  intrépide…

« Je fais enfin ce que je veux, à 50 ans ! » C’est avec ces mots, simples, mais explicites, que la charmante animatrice a commenté le fait d’être arrivée à cet âge si souvent redouté. Sophie Davant, elle, vit plutôt bien ce moment de son existence, au point de déclarer avoir « enfin l’impression d’être devenue une femme ! »

Et être une femme, quand on est, comme elle, pleine de vie, ravissante et curieuse de tout, c’est aussi et peut-être surtout : aimer ! Aimer son métier, ses enfants, bien sûr, mais ce n’est pas cet amour-là qui nous intéresse aujourd’hui. Non, les sentiments qu’elle ressent sont d’un autre ordre, et la belle n’a pas peur de les afficher au grand jour. La preuve, elle vient de faire une étonnante déclaration d’amour, par voie de presse, à un homme qui appartient à son monde, la télévision : « Je trouve que ce type a tout, vient-elle de confier à Télé-Loisirs. Il est beau, sympathique. Et il est tellement bon à l’antenne qu’il fait oublier qu’il est beau. En plus, il reste humble, adorable, il ne cherche pas à la ramener. Il est formidable ! »

Cet enthousiasme tranche avec la discrétion dont elle faisait preuve au début de sa relation avec l’écrivain Érik Orsenna. Vraiment très loin, pourrait-on dire, puisque l’académicien n’est pas l’objet de sa passion !

Et pourtant, Dieu sait si la journaliste qui nous accueille chaque jour sur nos téléviseurs, à l’heure du petit déjeuner, dans C’est au programme sur France 2, est une femme passionnée ! Dès qu’il s’agit d’aider les autres, Sophie n’hésite en effet pas un instant à payer de sa personne. Elle le prouve d’ailleurs chaque année, en présentant le Téléthon, qui, depuis 1987 permet de recueillir des fonds au profit de l’association française contre les myopathies (AFM). « Je suis très attachée à cette émission. J’y participe depuis sa création », déclarait-elle récemment dans les colonnes de notre confrère Télé 7 Jours.

Oui, sans l’ombre d’un doute, Sophie est une femme qui s’engage pour soutenir les bonnes causes ! Mais pas seulement ! N’est-ce pas d’ailleurs ce qu’elle a fait en lançant, comme une bouteille à la mer, des mots aussi forts que ceux qu’elle a adressés à cet homme de télévision qui la fait craquer ? Pourtant, ce n’est pas avec lui qu’elle a passé le cap de la cinquantaine.

Irrésistible

Selon Closer, le 19 mai dernier, l’animatrice se trouvait dans une des villes les plus romantiques du monde, Florence... Et c’est avec un industriel d’une soixantaine d’années qu’elle a profité des merveilles de la ville italienne. Son nom ? Bertrand Deroubaix. Sophie l’a rencontré sur le plateau de C’est au programme, lors d’une émission consacrée à l’euthanasie. Elle avait été touchée par le témoignage de Bertrand, qui avait expliqué avoir accompagné son épouse, atteinte d’un cancer, dans son désir de mourir dignement. Sans doute les liens qui se sont créés autour de ce sujet grave et douloureux ont-ils donné naissance à des sentiments d’une autre nature, puisque c’est avec lui que Sophie a choisi de passer son anniversaire...

Ce qui n’a pas empêché Sophie de faire une déclaration à son confrère ! Son nom, vous l’avez peut-être deviné, parce qu’il est amplement plébiscité sur France 2 : Laurent Delahousse. Non seulement elle le trouve irrésistible, mais, en plus, elle adorerait animer une émission avec lui ! Et peut-être que dans quelques mois, nous découvrirons un nouveau programme présenté par Sophie et le beau gosse de France 2.

C’est en tout cas ce que nous leur souhaitons à tous les deux. Et puis, ne serait-ce pas là le plus beau des cadeaux d’anniversaire pour la charmante animatrice ?

Laurence Paris

En vidéo