France Dimanche > Actualités > Stromae : Finalement, il est de retour !

Actualités

Stromae : Finalement, il est de retour !

Publié le 17 février 2017

stromae

Après avoir annoncé à plusieurs reprises son envie de quitter son costume de musicien, Stromae a finalement décidé de revenir dans la musique, pour le plus grand plaisir des fans.

Après avoir tutoyé les sommets avec ses deux albums "Cheese" et "Racine Carrée", vendus respectivement à plus de 300 000 exemplaires et 2 millions d’unités en France, et des tournées qui ont cartonné dans le monde entier, le chanteur Stromae a plusieurs fois annoncé son désir de mettre entre parenthèses la musique.

Lire aussi --> Stromae : Il arrête de chanter !

Dans une interview accordée au magazine Les Inrockuptibles en décembre 2016, le musicien avouait : « Chanter, je n’en ai pas du tout envie. Mais de la musique, je n’arrête pas d’en faire ». Des propos qui faisaient référence à d’autres déclarations datant de septembre 2014, qui allaient également dans ce sens. « Je pense que le succès du deuxième album a été si important que je vais prendre du temps pour retrouver une vie normale, être normal et m’en aller pendant deux ou trois ou même quatre ans avant d’en faire un autre. »  

L'auteur-compositeur avait même réalisé le clip vidéo du morceau "Coward" de Yael Naim avec son frère Luc Junior Tam et le réalisateur Martin Scali, histoire de faire taire les rumeurs sur un éventuel retour en tant que chanteur.

De quoi affoler ses nombreux admirateurs qui imaginaient déjà le pire : ne plus revoir leur artiste préféré sortir des morceaux, caractérisés par leur originalité et leur qualité.

Mais Stromae a finalement changé d’avis. Le musicien belge est en effet de retour dans la musique. Et pour couronner le tout, il travaille avec la chanteuse de R'n'B : Vitaa.

Lire aussi --> Stromae : Déclaré mort !

Elle a publié plusieurs clichés sur les réseaux sociaux en compagnie de Stromae en pleine session studio. Il est possible que le chanteur compose un ou plusieurs titres et pousse la chansonnette sur l'une des compositions. En tout cas, le Belge prouve que son amour pour la musique est profond.

???????? @stromae #POP #J4M

Une publication partagée par VITAA (@vitaa) le 9 Févr. 2017 à 13h42 PST

???????? @stromae #POP #J4M

Une publication partagée par VITAA (@vitaa) le 9 Févr. 2017 à 13h42 PST

???????? @stromae #POP #J4M

Une publication partagée par VITAA (@vitaa) le 9 Févr. 2017 à 13h32 PST

Cyril Coantiec

À découvrir