France Dimanche > Actualités > Thierry Beccaro : Victime de terribles violences !

Actualités

Thierry Beccaro : Victime de terribles violences !

Publié le 11 janvier 2018

capture-d-e-cran-2018-01-11-a-18

Dans un récit autobiographique, le célèbre animateur de Motus se livre sur son passé pour le moins violent...

Vous le connaissez au travers de son émission Motus qu’il anime depuis les années 1990 sur France 2, mais le connaissez-vous vraiment ? Thierry Beccaro, cet animateur emblématique de la télévision française revient sur son passé douloureux dans un ouvrage poignant.

La première fois que l’animateur lève le voile sur ce passé douloureux, c’est en 2015. Timidement, au micro de France Info, il raconte à Philippe Vandel que son métier, la télévision, lui a probablement sauvé la vie : "Et le type me dit 'Mais pourquoi vous avez voulu faire ce métier ?' Et là, très, très fort, je lui réponds : 'Pour sauver ma peau' Plein de gens ne m'imaginent pas comme un écorché vif... Parce que je parle très très peu. Je n'ai jamais pensé que c'était capital de raconter tout ça »


De nature discrète et pudique, l’homme n’en dira pas plus, laissant en suspens pendant trois ans cette phrase énigmatique.

Pourtant aujourd’hui, l’animateur de 61 ans couche son passé sur le papier et partage avec vous le début d’une vie qui ne lui a pas fait de cadeau. Dans son récit autobiographique « Je suis né à 17 ans », écrit avec l’aide de Jean-Philippe Zappa et publié le 15 février prochain, il confie pour la première fois, loin des plateaux de télévision et des projecteurs, son passé d’enfant battu.

Pour l’homme qui a dû se reconstruire au fil des années, ce témoignage vient d’une volonté et d’une nécessité de libérer la parole sur ce sujet qui touche encore des milliers d’enfants en France, afin de leur montrer qu’il est possible de s’en relever.

Julia NEUVILLE

À découvrir