France Dimanche > Actualités > Vincent Lagaf’ : Bientôt de retour à la télévision ?

Actualités

Vincent Lagaf’ : Bientôt de retour à la télévision ?

Publié le 4 août 2017

lagaf

L’animateur Vincent Lagaf’ semble partant pour revenir sur le petit écran dans les prochains mois.

L'an dernier, le présentateur Vincent Lagaf' annonçait son départ de la chaîne de télévision TF1. Il tournait alors la page après plus de 20 ans en tant que présentateur sur la première chaîne d'Europe. Il se disait alors libre de faire ce qu'il souhaite, laissant sous-entendre qu'il pourrait quitter la petite lucarne.

Lire aussi --> Vincent Lagaf’ : Son coup de folie !

Un an plus tard, le présentateur semble avoir changé d'avis. Dans une interview accordée au site internet Tv Magazine jeudi dernier, l'homme de télévision laisse la porte ouverte à un retour. Une seule condition cependant : qu'il puisse faire ce qu'il souhaite. « Je dis oui, mais si je peux faire à ma façon. Si une chaîne me propose quelque chose qui me plaît et me laisse faire comme je veux, je reviendrai. Mais ce ne sera pas pour présenter la météo ou le Loto !, affirme-t-ilJe veux refaire de la vraie télé! Moi, je fais dans l’artistique. De l’artistique commercial certes, mais de l’artistique d’abord. Pas de l’abattage ! »

Vincent Lagaf' évoque même la possibilité de revoir sur les antennes le jeu mythique "Le Bigdil" pour des émissions événements. « Je serais heureux de représenter Le Bigdil si on gardait le concept, les costumes, le décor et la mécanique avec de nouvelles Gafettes. Il y aurait deux émissions de quarante-cinq minutes avec une finale commune. Le 2 février 2018, Le Bigdil aura 20 ans. Alors pourquoi pas ? », assure l'ancien présentateur de "l'Or à l'Appel".

Bien qu'il dirige une académie de flyboard dans le Sud de la France, Lagaf' a encore quelques idées de projets pour la télévision. Notamment la perspective d'une émission d'aventure assez incroyable. « Avec un ami cameraman, on a eu l’idée d’un jeu d’aventures qui mêlerait tout ce que j’aime: Pékin Express, The Island, Koh-Lanta... Je l’animerais à cheval en suivant les périples des candidats. »

Lire aussi --> Vincent Lagaf’ a fait voler notre reporter !

Ce projet d'émission n'a pas encore été signé mais il se pourrait bien que Vincent Lagaf' puisse revenir en grande pompe !

Cyril Coantiec