France Dimanche > Actualités > William Leymergie : Bientôt sur le départ ?

Actualités

William Leymergie : Bientôt sur le départ ?

Publié le 18 mai 2017

william-leymergie

Le présentateur historique de "Télématin", William Leymergie, quitterait la présentation de l’émission pour un possible départ sur C8 à la rentrée.

Après le départ de David Pujadas à la tête du journal télévisé du 20h de France 2, c’est une autre figure historique qui s’apprête à quitter la chaîne publique.

Lire aussi --> William Leymergie : Raide dingue de sa femme !

Après plus de trente ans à la tête de l’émission "Télématin", le présentateur William Leymergie ne devrait plus être à la tête du programme matinal de France 2 et pourrait arriver sur C8.

Néanmoins, l’information n’est pas encore confirmée ni par la chaine ni par l’intéressé. Une source proche de la direction, citée par Puremédias, avance qu’il resterait finalement sur la chaîne. « On adore William Leymergie, on tient à lui. Pour nous, il reste. » De son côté, la groupe Canal, qui possède la chaîne C8, explique que des "discussions très avancées" étaient en cours mais que "rien n'était encore signé" avec l'animateur de 70 ans.

S'il venait à rejoindre les rangs de la chaîne de la TNT, William Leymergie pourrait occuper la case du midi.

Lire aussi --> William Leymergie : Des débuts dans la mode

Même s’il est difficile de savoir si William Leymergie quittera ou non France 2, le nom du journaliste Bruce Toussaint a fuité pour pallier le départ du producteur.

Mise à jour vendredi 19 mai à 12h : 

Finalement, William Leymergie a annoncé, hier soir, à Caroline Got, directrice de France 2, qu'il restait sur la chaîne publique pour continuer à présenter le programme Télématin.

Grégory Giraud

À découvrir