France Dimanche > Actualités > William : Sa passagère meurt sous ses yeux !

Actualités

William : Sa passagère meurt sous ses yeux !

Publié le 12 août 2017

prince-william

Pour son dernier jour en tant que pilote d’hélicoptère-ambulance, le prince 
William a vécu un drame terrible…

C’est un été douloureux pour le fils aîné de Diana. Un été placé sous le signe de la mort et du chagrin… Car le 27 juillet dernier, William a mis fin à sa mission de pilote d’hélicoptère-ambulance, qu’il exerçait depuis deux ans, de la façon la plus tragique qui soit.

Le prince William est habité depuis toujours par la passion d’aider ses semblables. Après avoir servi pendant sept ans et demi dans la Royal Air Force, les forces aériennes de son pays, il s’est pleinement consacré à ce rôle de secouriste, travaillant de jour comme de nuit, participant à de nombreuses actions ayant permis de sauver des vies au sein de l’East Anglian Air Ambulance, un organisme caritatif.

->Voir aussi - William : Ma mère me manque chaque jour

Mais hélas, pour son tout dernier jour de travail, jeudi 27 juillet, les choses ont viré au drame. William a été appelé de toute urgence au secours d’une femme de 50 ans qui, victime d’un grave accident de la route, souffrait de nombreux traumatismes à la tête.

Crève-cœur

Si tous les moyens ont été déployés pour arriver rapidement sur les lieux, le prince n’a rien pu faire. L’accidentée a succombé à ses blessures… Un crève-cœur pour le duc de Cambridge, qui aurait tant souhaité la sauver. Et une horrible conclusion pour son travail passé au sein de l’équipe de la EAAA !

->Voir aussi - William et George : Tel père, tel fils !

Et ce, quelques jours du 20e anniversaire de la disparition de sa mère chérie, Diana, qui a elle aussi péri dans un accident de voiture le 31 août 1997… Il ne faut d’ailleurs pas être fin psychologue pour affirmer que le désir de William de sauver des vies a quelque chose à voir avec les circonstances de la mort de sa mère…

Si, désormais, le prince a décidé de se consacrer à sa famille, à ses deux enfants en bas âge, Charlotte, 2 ans, et George, 4 ans, et à son épouse, il souhaite malgré tout continuer à être présent pour les autres.

« J’ai vu des choses et peux témoigner des qualités incroyables des docteurs et des secouristes. Ces expériences m’ont inculqué un profond respect pour ces hommes et ces femmes qui se dévouent, a-t-il écrit, dans un émouvant éditorial du Eastern Daily Press. J’espère pouvoir continuer à les défendre, même si je quitte le métier. Je suis reconnaissant de tout cela. Fier d’avoir servi au sein d’une équipe si incroyable qui sauve des vies partout chaque jour. »

Et en effet, dans un récent communiqué de la famille royale, le couple a fait savoir qu’il voulait « dédier davantage de temps à son rôle officiel, au nom de la reine, et pour les associations caritatives qu’ils soutiennent ». Un programme qui correspond pleinement au caractère altruiste du prince William.

Laurence Paris