Un livre sur Aldo Maccione

Le livre de Gilles Botineau sur Aldo Maccione revient sur le parcours de ce comédien hors-norme dont le souci était le bonheur du public.

Aldo cover S’il s’est imposé dans de nombreux succès populaires grâce à son style décontracté, il ne faut  pas oublier qu’au cours de sa carrière, Aldo Maccione a côtoyé les plus grands, de Lino Ventura à Claude Lelouch en passant par Yves Montand, Jean-Paul Belmondo ou Marcello Mastroianni…

Préfacé par Claude Lelouch, ce sont les deux facettes du personnage que nous propose de découvrir l’ouvrage « Aldo Maccione – Son pouvoir : la séduction, son arme : la classe. »

« Je suis un ouvrier du cinéma. Mon travail c’est d’amuser le public » se plaisait à dire Aldo Maccione dont personne n’a oublié la célèbre démarche.

Gilles Botineau, journaliste et réalisateur, détaille quant à lui :  « C’est un personnage qui m’a accompagné durant mon enfance, il me faisait beaucoup rire… Il me fascine… Et puis cette démarche, il a inventé un personnage qui reste encore dans nos mémoires… »

Après avoir beaucoup tourné dans les années 70 et 80, l’acteur italien s’est fait plus rare ces dernières années. Il s’est toutefois distingué il y a 4 ans dans l’émission la Ferme Célébrités en Afrique.

A quelques jours de son 79ème anniversaire, Aldo coule aujourd’hui une paisible retraite dans le Sud de la France.

Aldo Maccione, la classe !”, de Gilles Botineau, préface de Claude Lelouch, aux éditions Christian Navarro. Sortie prévue le 15 décembre 2014.

En attendant la sortie du livre, voici quelques photos  :

Aldo portraitAldo classeAldo démarcheAldo aventure