Brigitte Bardot : Elle s’adresse au Pape

Brigitte-Bardot-Europe1

Brigitte Bardot a décidé d’envoyer une lettre au souverain pontife pour une cause qui lui tient très à cœur.

 

Depuis plus de 40 ans, Brigitte Bardot se bat pour la défense des animaux via sa fondation Brigitte-Bardot. Elle consacre désormais tout son temps à la protection des bêtes dans le monde entier.

Lire aussi –> Brigitte Bardot : “Jeanne Moreau, 
ma plus grande rivale…”

Malgré tous ses efforts fournis, le chemin est encore long pour que les massacres cessent. Et la célébrité a besoin de soutien pour parvenir à éradiquer toute forme de maltraitance ou de torture.

Ce mercredi 4 octobre célèbre la journée mondiale des animaux. Une date choisie pour attirer l’attention des gouvernements mais aussi des citoyens sur l’importance du respect de la vie animale. Cette date n’est pas choisie par hasard puisqu’il s’agit de la fête de Saint François d’Assise, qui a manifesté tout au long de sa vie un grand amour pour les animaux.

Un événement qui a poussé B.B. à interpeller un homme mais pas n’importe qui : le pape François. La semaine dernière, elle a décidé de lui envoyer une lettre pour lui faire prendre conscience de la cause animale.

« Vous vous penchez sur la misère humaine favorisant étrangement la migration musulmane au détriment des chrétiens du Moyen-Orient, mais plus misérable que le sort de ces humains, reste celui des animaux qui ne bénéficient d’aucun soutien et sont un monde infini de douleurs muettes, est-il écrit. Le 4 octobre prochain, jour de la Saint-François d’Assise, il serait miraculeux que votre Sainteté leur consacre cette journée. »

Elle implore l’évêque de Rome de faire son possible pour que les animaux ne subissent plus de traitement indigne de la part d’êtres humains. « Le monde entier vous respecte et vous vénère, vos paroles pourraient redonner aux hommes la dignité qu’ils ont perdue en traitant l’animal comme un objet de rentabilité dénué de toute sensibilité, peut-on lire. C’est une prière, une supplique que je vous adresse avec toute la foi qui m’anime et m’a permis de mettre ma vie à leur service. »

Brigitte Bardot ne relâche pas ses efforts puisqu’il s’agit de la troisième lettre adressée au Pape, les deux précédents courriers n’ayant pas eu de réponse de la part du souverain pontife. Espérons que le pape François réponde à la star française pour cette noble cause.

Lire aussi –> Nagui : Avec Brigitte Bardot, c’est la guerre !

Brigitte Bardot a déjà eu l’occasion de rencontrer un pape. Il s’agissait d’un échange avec sa Sainteté, Jean Paul II, le 27 septembre 1995, pour lui parler de la souffrance animale.

 

L’intégralité de la lettre écrite par Brigitte Bardot, adressée au pape François :

Cyril Coantiec

Mots Clés :