Cauet : La terrible rupture !

cauet

L’animateur Cauet vient de vivre une véritable désillusion après une belle aventure de sept années.

 

C’est le genre de nouvelle qu’on préfère ne jamais entendre, surtout quand ce moment a duré sept années. Sept années magnifiques qui ne prédisaient en rien un arrêt aussi brutal.

Lire aussi –> Cauet : Un ex-enfant de chœur

Surtout que pour Cauet, c’est bien son amour de jeunesse qui prend fin aussi brutalement. Une passion qu’il vit depuis qu’il est adolescent. Alors autant dire que cette décision attriste profondément l’ancien présentateur de la « Méthode Cauet ».

En effet, après sept ans en tant qu’animateur, Cauet quitte la station NRJ, remplacé par Guillaume Play. C’est l’humoriste qui a annoncé l’information sur son compte Twitter officiel mardi dernier. « Mes amis l’aventure NRJ s’arrête après 7 ans de succès incroyable. Vous en aviez fait l’émission n1 ! »

Arrivé sur la radio NRJ en 2010, Cauet réussit rapidement à faire de l’émission « C’Cauet » le programme du soir le plus écouté en France, Belgique et Suisse, avec des pics à plus de 900 000 auditeurs quotidiens. Un vrai exploit qui explique difficilement comment le producteur n’a pas été reconduit sur l’antenne d’NRJ.

Lire aussi –> [PHOTOS] Cauet : Il fond à vue d’œil !

Cauet s’est exprimé sur cette éviction dans le journal Le Parisien. Selon lui, les négociations tardives et un mésentente sur le contrat expliqueraient cette décision de la part de la radio. « Il n’y avait pas de tensions particulières sur les grandes lignes du contrat : les horaires de l’émission, son contenu, le salaire, etc… En revanche, NRJ souhaitait que je m’engage sur deux saisons supplémentaires », commente-t-il. Je leur ai proposé de s’engager pour une saison, renouvelable éventuellement pour une année supplémentaire. Ca me semblait être un détail. Mais visiblement je ne continue pas. »

Alors qu’il s’attendait à recevoir une nouvelle version du contrat, Cauet a finalement reçu un message lui indiquant que l’aventure NRJ s’arrêtait là. « On m’a appelé ce matin pour me dire «finalement, c’est compliqué, on arrête ! »

Cauet est un véritable passionné de radio. Après avoir débuté dans une radio locale à l’âge de 15 ans, il est passé par Skyrock, Fun Radio, Europe 2 (aujourd’hui Virgin Radio) avant d’arriver sur NRJ. Près de 30 années passées derrière le micro qui ne s’effacent pas comme ça. Pour le moment, Cauet ne sait pas de quoi sera fait son avenir sur les ondes mais confie qu’on devrait prochainement le retrouver dans des vidéos sur You Tube. « Je ne sais pas du tout, mais ce n’est pas grave. [..] Mais je vais continuer à faire des vidéos sur la ma chaîne YouTube où j’ai 2,9 millions d’abonnés et 1,3 milliard de vidéos vues ! »

Lire aussi –> Cauet : Il a un secret pour perdre du poids !

L’avenir reste flou pour Cauet qui a également quitté la bande de chroniqueurs de Touche pas à mon Poste qu’il avait rejoint l’an dernier. Espérons que l’homme de radio trouve la « méthode » gagnante.

Cyril Coantiec

Mots Clés :