Carrie Fisher : Les hommages à l’interprète de la princesse Leia

carrie fisher

L’actrice Carrie Fisher, qui incarnait le personnage de la princesse Leia dans la saga « Star Wars », s’est éteinte à l’âge de 60 ans.

 

L’actrice américaine Carrie Fisher, rendue célèbre pour son rôle de la princesse Leia dans la saga de « La Guerre des Etoiles », est décédée mardi 27 décembre, à Los Angeles.

Admise vendredi dernier à l’hôpital, après avoir été victime d’un arrêt cardiaque dans un avion reliant Londres à Los Angeles, la comédienne avait été prise en charge par le personnel de l’avion puis placée sous assistance respiratoire et admise dans une unité de soins intensifs. C’est son porte parole Simon Halls qui a annoncé la tragique nouvelle mardi dernier. « C’est avec une profonde tristesse que Billie Lourd confirme la mort de sa mère adorée à 08H55 (ndlr : heure de Los Angeles) ce matin ».

Née le 21 octobre 1956, Carrie Fisher était la fille du chanteur Eddie Fisher et de Debbie Reynolds, actrice de l’âge d’or hollywoodien, célèbre pour son rôle dans le film « Chantons sous la Pluie », sorti en 1952.

Célèbre pour son rôle de princesse Leia dans la saga de science-fiction « Star Wars », Carrie Fisher était devenue une icône pour bon nombre de fans de la série. La comédienne américaine est également apparue dans d’autres films célèbres tels que « Les Blues Brothers », « Quand Harry rencontre Sally » ou encore « Hannah et ses Soeurs » réalisé par Woody Allen. Mais tout ne fut pas rose pour Carrie Fisher. Souffrant d’addiction aux médicaments, à l’alcool et à l’héroïne et de bipolarité, l’actrice s’était éloignée des plateaux de cinéma dans les années 90.

Sorti l’an dernier, le septième volet de la saga Star Wars, « Le Réveil de la Force », avait permet à Carrie Fisher de faire son grand retour au cinéma, toujours dans le rôle de la princesse Leia.

Après l’annonce de sa disparition, de nombreuses personnalités ont tenu à saluer sa mémoire dont la comédienne Whoopi Goldberg, la présentatrice Ellen DeGeneres et le premier ministre canadien Justin Trudeau.

Les autres protagonistes de la saga « Star Wars » ont également réagi à cette tragique nouvelle. Mark Hamill, qui incarne Luke Skywalker, le frère de princesse Leia, ne trouvait pas les mots pour exprimer sa tristesse. Pour Harrison Ford, interprète de Han Solo, Carrie « était unique en son genre, brillante, originale, drôle. » Dans ses mémoires nommées « The Princess Diarist », Carrie Fisher avouait avoir eu une relation amoureuse avec la star américaine. Le réalisateur de la saga « ‘Star Wars », George Lucas, a tenu à rendre hommage à une « vieille amie, extrêmement intelligente, très talentueuse, dotée d’une personnalité que tout le monde aimait ».

L’actrice Carrie Fisher venait d’achever le tournage du huitième épisode de « Star Wars ».

Cyril Coantiec