Catherine Deneuve : Victime d’une brutale attaque !

catherine deneuve

L’actrice Catherine Deneuve, présente au festival international du film de Berlin, a du faire face à une terrible agression.

 

Le 14 février dernier, la comédienne Catherine Deneuve présentait le film « Sage Femme », dans lequel elle apparait avec Catherine Frot, au Festival international du film de Berlin. Un long-métrage présenté hors-compétition.

Lire aussi –> Johnny Hallyday et Catherine Deneuve : Leur histoire d’amour secrète !

Alors que la célèbre actrice répondait aux questions des journalistes lors de la traditionnelle conférence de presse, une reportrice, présente dans l’assemblée, a pris la parole et s’est adressée à Catherine Deneuve, avec des mots peu sympathiques à son égard. « Le film n’est pas vraiment un chef-d’oeuvre. Et, bien évidemment, votre jeu ne suffit pas à sauver un mauvais film, pour être honnête. Parce que… »

Interloquée par la violence des propos de la journaliste, Catherine Deneuve l’a interrompue et lui a dit « Ne dites plus rien, c’est pire ».

Au lieu de répondre de manière virulente à l’interlocutrice, la comédienne a néanmoins choisi de faire référence à un vieux film dans lequel elle a joué, décrié à sa sortie, qui a finalement très bien vieilli après plusieurs années« Vous ne savez jamais que vous êtes en train de tourner un chef-d’oeuvre. Vous ne savez pas. C’est le temps qui transforme les films en chefs-d’oeuvre. Je me souviens, lorsque, avec François Truffaut, nous avons tourné « La Sirène du Mississippi », les critiques étaient bonnes, et parfois très mauvaises, affirme l’artiste. Et le film n’a pas marché à sa sortie. Près de cinquante ans après, il est considéré comme un chef-d’œuvre. »

Lire aussi –> Catherine Deneuve : Quelle maman était-elle pour le petit Christian Vadim ?

Un véritable pied de nez qui a fait taire la journaliste. L’actrice, célèbre pour son rôle dans « Les Demoiselles de Rochefort », a montré, une nouvelle fois, toute sa classe et son élégance.

Grégory Giraud

Mots Clés :