Christophe Lambert : Son état de santé inquiète !

christophe lambert

En proie à l’alcoolisme pendant de nombreuses années, l’acteur Christophe Lambert a montré des signes de faiblesse. Mais le comédien semble aller mieux.

 

Ses dernières années, l’acteur Christophe Lambert a traversé des épreuves douloureuses, comme la mort de son grand frère Gilles en 2013 et sa séparation d’avec Sophie Marceau en juillet 2014.

Lire aussi –> Sophie Marceau : Un nouveau soupirant à ses pieds !

Face à la détresse, le comédien s’est noyé dans l’alcool. L’an dernier, il s’était confié en toute transparence sur son addiction dans les colonnes du magazine Paris Match. En difficulté, il avouait néanmoins qu’il s’était soigné. « Je ne bois pas pour fuir un mal-être. Boire est un besoin, un faux bien-être car le plai­sir devient un manque. Je ne supporte pas cette condi­tion. Je sais exac­te­ment ce que je fais, où je vais, mais il n’y a pas de raisons, indiquait l’acteur. Donc, j’ai mis un terme à cette addic­tion. J’ai dû me sevrer une dizaine de fois ces quinze dernières années. » 

Un an plus tard, l’acteur a de nouveau évoqué ses ennuis avec l’alcool. Mais cette fois, Christophe Lambert tient à faire taire les rumeurs et concède qu’il est totalement guéri.

« Je n’ai jamais eu de problèmes de santé. L’abus de somnifères, auxquels j’étais totalement accro depuis des années pour combattre les nombreux décalages horaires, mélangés à la cigarette et à l’alcool, a eu un effet dévastateur sur moi. J’ai tout arrêté, témoigne Christophe Lambert. Je suis totalement guéri aujourd’hui, ce n’est plus une certitude mais une conviction et je suis en train de vivre la période la plus heureuse de ma vie. »

Lire aussi –> Jacques Chirac : Son état de santé s’améliore-t-il ?

Plus de peur que de mal donc pour Christophe Lambert qui a laissé ses démons de côté, lui qui vit une histoire passionnée avec une certaine Karima…

Cyril Coantiec