Jean-Paul Belmondo : Frappé par une mort atroce !

France Dimanche
Jean-Paul Belmondo : Frappé par une mort atroce !

L’acteur Jean-Paul Belmondo est anéanti après avoir vécu la perte d’un ami qu’il aimait tant…

L’immense acteur Jean-Paul Belmondo a joué avec les plus grands comédiens, d’Alain Delon à Lino Ventura en passant par Jean Gabin et Bourvil. Que de souvenirs avec d’aussi grandes vedettes du septième art.

Lire aussi --> Jean-Paul Belmondo : Son coup de folie !

Mais il est une bande que Jean-Paul Belmondo a connu à ses tous débuts et avec qui il reste très attaché : celle du Conservatoire national supérieur d’art dramatique. La « bande du Conservatoire », comme on la surnomme, est composée de Bebel, Jean-Pierre Marielle, Bruno Cremer, Pierre Vernier, Michel Beaune et Jean Rochefort.

Ce dernier est décédé lundi dernier à l’âge de 87 ans. Une bien triste nouvelle pour cet amoureux des chevaux et des bons mots qui a marqué de son empreinte le cinéma français.

Dans les colonnes du magazine Paris Match, Jean-Paul Belmondo se confie sur cet ami qui est parti. Très triste de sa disparition, le comédien, qu’il l’a vu jusqu’à la fin, savait qu’il ne se portait pas bien.

« C’est au-delà de la tristesse. Je suis dévasté par sa mort. Je la redoutais chaque jour depuis son troisième coma, à l’hôpital Saint-Joseph. La semaine dernière, je suis allé le voir. Hélas, je n’ai pas pu lui parler. Il avait des crises d’asthme qui le terrassaient », indique Bébel.

Lire aussi --> Jean-Paul Belmondo : Son hommage 
à son maître ès cascades !

Un hommage très émouvant de la part de Jean-Paul Belmondo pour celui qui restera à tout jamais son "ami".

Bande-annonce du film "Les Tribulation d'un Chinois en Chine" de Philippe de Broca avec Jean-Paul Belmondo et Jean Rochefort :

Cyril Coantiec

En vidéo