Mathilde Seigner : Son coup de cœur pour Jean-Pierre Pernaut

Mathilde Seigner

La comédienne Mathilde Seigner, qui vit depuis 10 ans avec Mathieu, le père de son fils Louis, ne cache pas sa passion pour le grand journaliste de TF1.

 

C’est la comédienne préférée des Français qui, cette année, vont être servis puisque Mathilde Seigner est à l’affiche de deux films : Boule et Bill 2, de Pascal Bourdiaux, qui sort ce 19 avril, et Chacun sa vie, de Claude Lelouch, en salle depuis le 15 mars. Il est vrai que dans le petit monde lisse et feutré du cinéma, cette belle actrice détonne par son franc-parler et son côté nature… qui lui a valu tout récemment une fracture !

En revenant de l’avant-première de Chacun sa vie, Mathilde, peu habituée à marcher sur des talons, s’est en effet cassé la cheville ! Comme elle le reconnaissait d’ailleurs dans Paris Match, la sophistication n’est pas son truc : « Je suis plutôt une actrice agricole. Moi c’est tracteur, poules, chevaux… On m’aime bien dans le purin. »

Si l’interprète d’Une hirondelle a fait le printemps semble exceller dans ces personnages de filles proches de la nature et des animaux, c’est sans doute parce qu’il ne s’agit pas pour elle de rôles de composition. Passionnée d’équitation, Mathilde ne manque jamais une occasion de s’échapper de Paris pour monter à cheval.

->Voir aussi – Mathilde Seigner : « Je ne veux pas que mon fils soit comme moi ! »

Entière, cette grande romantique l’est aussi en amour. Elle ne donne pas son cœur facilement, mais quand c’est le cas, elle s’abandonne sans calcul. Ainsi, quinze jours seulement après la rencontre de son actuel compagnon, le cameraman Mathieu Petit, l’actrice était enceinte de Louis, aujourd’hui âgé de 10 ans.

Campagne

Mais, dans son cœur généreux, il y a de la place ! Et qu’importent les conventions et le qu’en-dira-t-on : quand elle aime, elle le dit ! Ainsi a-t-elle confessé être accro à un homme qui, dans l’univers où elle évolue, est bien loin de rallier tous les suffrages ! Comme Mathilde, il est proche des gens « simples », comme elle, il est attaché à la campagne et à ceux qui y vivent, n’hésitant pas à aller à leur rencontre et à leur donner un coup de pouce.

->Voir aussi – Mathilde Seigner : « J’ai volé dans les Monoprix ! »

Comme elle, enfin, il est plébiscité par des millions de téléspectateurs qui se reconnaissent en lui. Cet homme, que l’actrice avoue, malgré un emploi du temps bien chargé, rejoindre chaque jour, c’est Jean-Pierre Pernaut. Le voir, constater à quel point ils partagent des valeurs communes, lui fait un bien fou.

Cependant rassurez-vous, cette passion ne met pas en péril sa relation avec le père de Louis. En effet, son attachement au journaliste de TF1 est uniquement télévisuel, car c’est par petit écran interposé que ces deux-là se retrouvent.

Comme elle vient de le confier au Parisien Magazine : « Je regarde le JT de Jean-Pierre Pernaut tous les jours ! Et je ne vois pas en quoi ça fait de moi, comme j’ai pu l’entendre, une poujadiste ou une réactionnaire. C’est un journal qui a le mérite de mettre en avant le patrimoine, l’artisanat et surtout les Français. »

Aussi, si jamais vous avez envie de rencontrer Mathilde Seigner, cette formidable actrice, sachez qu’entre 13 h et 13 h 30, il ne faut pas la déranger !

Lili Chablis