Mimie Mathy : Terrorisée par “Fort Boyard” !

Mimie Mathy

À peine remise de 
son opération, 
la comédienne Mimie Mathy qui a repris le tournage de “Joséphine, ange gardien” appréhende l’idée de participer à ce dangereux jeu télévisé…

 

«Je vais de mieux en mieux, je ne ferai pas le marathon de New York cette année, mais je l’envisage l’année prochaine ! », déclarait-elle sur le plateau de Thé ou café, sur France 2, le 10 juin 2017. Oui, cinq mois après sa délicate opération du dos, Mimie Mathy, de nouveau sur pied, est résolue à croquer la vie à pleines dents… Et aussi l’amour, puisque le 27 août prochain, elle célébrera ses 12 ans de mariage avec Benoist.

En attendant ce grand moment, la comédienne a rendossé son « bleu » de travail : depuis le 14 juin, elle tourne un nouvel épisode de la série de TF1 au côté de Gary Mihaileanu (le lieutenant Kadiri dans Alice Nevers, le juge est une femme) qu’elle doit former au difficile boulot d’ange gardien. Une mission qui tombe à pic ! Car tout occupée à son rôle, Mimie n’aura pas le temps de s’appesantir sur l’angoisse qui l’étreint chaque fois que revient l’été.

->Voir aussi – Mimie Mathy : « Mamie, pourquoi tu es petite ? »

Souffrirait-elle de la phobie des vacances ? D’une allergie aux piqûres de guêpes ? Non, la terreur de notre Joséphine nationale a un autre nom. Celui d’un célèbre jeu télévisé diffusé sur France 2, dont la 28e saison va s’ouvrir : Fort Boyard. Pourquoi ce divertissement terrorise-t-il la coauteure, avec Gilles Legardinier, de Vaut-il mieux être toute petite ou abandonné à la naissance ?

Schtroumpfs

À cause de trois de ses personnages, Passe-Partout, Passe-Temps, et Passe-Muraille, dont la popularité a hélas joué de sales tours à Mimie, comme elle le confiait le 20 mai sur le plateau d’On n’est pas couché : « Il y en a encore qui m’appellent Passe-Partout ! » Car si l’actrice de 59 ans assume parfaitement sa petite taille, pas question pour elle de jouer de sa différence : « Le plus important dans la vie c’est de se mélanger avec des gens qui ne nous ressemblent pas. Je n’ai pas envie d’être avec une tribu de Schtroumpfs, je n’en ai rien à taper », expliquait-elle.

->Voir aussi – Mimie Mathy : Violemment agressée en public !

Si tout porte à croire que, déjà, Mimie ne regarde pas le jeu, une chose est certaine : vous ne l’y verrez jamais. Elle l’a d’ailleurs déclaré à Laurent Ruquier : « Je ne ferai jamais Fort Boyard. » Avant d’enfoncer le clou, avec humour, dans Télé-Loisirs : « J’ai trop peur qu’ils me gardent si je mets un tee-shirt rayé. Du coup, j’ai toujours refusé d’y participer. »

En revanche, comme elle le confie, toujours à Télé-Loisirs, il ne lui aurait pas déplu de tenter The Voice : « J’adore ce programme et notamment le principe de donner une chance à des jeunes. » Une chance qu’elle-même a su saisir grâce au Théâtre de Bouvard sans lequel elle n’aurait, de son propre aveu, sans doute pas percé aussi vite.

Aujourd’hui, Mimie Mathy caracole en tête des personnalités préférées des Français. Et peut savourer le plaisir de fédérer entre 4 et 5 millions de fidèles autour de Joséphine, loin devant Fort Boyard qui ne réunit, en moyenne, « que » 2,8 millions de téléspectateurs chaque été…

Lili Chablis