Mimie Mathy : Un nouvel homme dans sa vie !

Mimie Mathy

Ils ont tellement de  points communs  que, dès cet automne, Laurent Ournac va venir
 s’installer chez Mimie Mathy. Et l’année prochaine, c’est elle qui le rejoindra chez lui…

 

Il y a comme ça des années qui débutent fort mal… mais qui se terminent en apothéose de bonheur. C’est ce genre d’année-là que 2017 aura été pour Mimie Mathy : en janvier dernier, c’est en tremblant de peur qu’elle s’allongeait sur la table d’opération et se soumettait au bistouri des médecins, terrorisée à l’idée de ressortir de là paralysée à vie – sombre début !

Et voici que, à l’orée de l’automne, on la retrouve resplendissante d’impatience et d’excitation. Pourquoi ? Parce qu’elle s’apprête à ouvrir sa vie à un nouvel homme ! C’est tellement sérieux, entre eux deux, que dès octobre Mimie va l’accueillir chez elle et envisage déjà d’aller à son tour s’installer chez lui l’année prochaine.

->Voir aussi – Mimie Mathy : La décision qui bouleverse sa vie !

Pourtant, oui, 2017 avait vraiment mal commencé, c’est-à-dire par une opération infiniment délicate que, malgré des douleurs dorsales
de plus en plus insupportables,
 la comédienne repoussait depuis
 plusieurs années, consciente des 
risques qu’elle encourrait. Car
 quand on travaille si près de la moelle épinière, la plus petite erreur peut être fatale, vous condamnant au fauteuil roulant pour le restant de vos jours.

Partager

Mais la résistance à la souffrance a des limites. Et Mimie a dû, la mort dans l’âme, se résigner à l’inéluctable. À quoi a-t-elle pensé ce 17 janvier, juste avant d’entrer en salle d’opération ? Probablement à ce qui la hantait depuis que sa décision était prise… À savoir si elle allait s’en sortir et dans quel état. Mais aussi, et surtout, à Benoist, son mari : quelle terrifiante perspective de dépendre physiquement de l’homme qu’elle aime, de perdre cette autonomie, cette indépendance qui est l’un des ciments de leur couple !

->Voir aussi – Mimie Mathy : Un douloureux abandon !

Heureusement, la comédienne avait deux bonnes raisons de ne pas flancher. La première, c’est qu’elle se savait, médicalement parlant, en de très bonnes mains. La seconde, c’est l’amour fou que Benoist lui porte et dont il lui a donné, cette fois encore, une merveilleuse preuve. Lorsqu’elle lui a fait part de sa peur d’être physiquement atteinte dans son intégrité, son époux lui a dit ces quelques mots, plus efficaces que n’importe quel calmant : « Je serai toujours là. »

Aussi, quel soulagement, à son réveil, d’apprendre que tout s’était bien passé ! Un soulagement également pour Benoist qui, de son côté, a lui aussi vécu un véritable calvaire. Car s’il faisait bonne figure devant celle qui, pour lui, a « dans les yeux, toute la beauté du monde », intérieurement, il était rongé par l’angoisse. Une angoisse qui pesait double puisqu’il ne pouvait évidemment pas la partager avec Mimie.

Comme l’a raconté celle-ci : « Il a eu très, très peur quand même. Il me l’a avoué après l’opération. Il a bien fait. » Depuis, cette épreuve n’est plus qu’un lointain souvenir. Mais si, fidèle à sa promesse, Benoist est en effet « toujours là », il sait aussi que, très bientôt, il va devoir partager celle qu’il aime avec un nouveau venu. Et pas n’importe lequel !

Un homme avec lequel sa femme a énormément de points communs. D’abord, et ce n’est pas le moins important, ils font le même métier. Oui, celui qui s’apprête à venir s’installer chez notre Joséphine est lui aussi acteur, et un acteur fameux ! Comme si cela ne suffisait pas, il se trouve que, chacun de son côté jusqu’à présent, ils travaillent pour la même maison, à savoir TF1.

Enfin, sur un plan plus personnel, le nouveau compagnon de Mimie est lui aussi passé par l’hôpital, il n’y a pas 
si longtemps, pour une intervention qui a radicalement changé son existence puisqu’elle lui a permis de perdre en quelques mois pas moins de… 45 kg !

Paradis

Et là, à l’énoncé de ce nombre incroyablement élevé, vous dressez l’oreille : « Un acteur connu qui a maigri de 45 kg et qui tourne pour TF1 ? Cela me dit quelque chose… » Eh bien, oui, vous êtes en train de le deviner : l’homme mystérieux que Mimie Mathy s’apprête à accueillir chez elle à bras ouverts et pour qui elle promet déjà d’être aux petits soins, cet homme n’est autre que Laurent Ournac, le héros de Camping Paradis !

L’explication de ce coup de théâtre – qui est plutôt, en l’occurrence, un « coup de télévision » – est à la fois simple et fort excitante. Pour célébrer dignement les vingt ans d’existence de Joséphine, ange gardien, les patrons de TF1 ont eu l’idée de réaliser ce que, dans leur jargon, ils appellent un crossover. De quoi s’agit-il ? De « croiser » deux séries à succès, en invitant l’équipe de l’une à venir participer à un épisode de l’autre.

Et c’est exactement ce que vient d’annoncer Mimie Mathy dans TV Mag : « Je vais tourner deux épisodes entre mi-octobre et mi-décembre. Dans l’un d’eux, je reçois toute l’équipe de Camping Paradis. Je vais bien m’occuper d’eux ! » Et voilà pourquoi nous pouvions dire que Laurent Ournac allait s’installer chez Mimie Mathy : il fallait comprendre qu’il allait « envahir » le plateau de Joséphine ! Et c’est bien pour cela que Benoist n’a aucune raison de se sentir menacé en quoi que ce soit dans son amour exclusif pour Mimie et qu’il a très bien pris la chose.

Cette invasion risque d’ailleurs de faire du bruit dans Landerneau, et même un peu partout ailleurs, si l’on considère que, séparément, les deux séries réalisent chacune des scores supérieurs à 5 millions de téléspectateurs ! Certes, parmi eux, il doit y avoir de nombreux « cumulards », comme on dit en politique, mais tout de même : 
il y a des chances que, le soir de la diffusion de l’épisode en question, les records d’audience soient pulvérisés.

Mais nous disions aussi que, l’an prochain, ce serait au tour de Mimie d’aller s’installer chez son nouveau compagnon. C’est encore la comédienne elle-même qui nous donne l’explication : « L’année prochaine, révèle-t-elle dans le même entretien, je ferai un Camping Paradis en tant que Joséphine. Ou pas d’ailleurs ! » Ce « ou pas » semble vouloir dire que, peut-être, Mimie Mathy apparaîtra dans la série de Laurent Ournac dans un autre personnage que Joséphine.

À notre avis, ce serait dommage : quoi de plus logique, en effet, qu’un ange gardien se retrouve finalement au paradis ?

Pierre-Marie Elstir