Omar Sy : La rupture !

 

Omar Sy

Quatre ans après s’être exilé à Los Angeles pour préserver le couple qu’il forme avec Hélène, le comédien de 38 ans Omar Sy vient de faire un aveu bouleversant.

 

« Pour le moment, nous sommes heureux là-bas… »  C’est avec cette formule qu’en août 2015 la femme d’Omar Sy, la discrète Hélène, parlait dans Elle de sa vie à Los Angeles. Une existence nouvelle, pleine de promesses, mais aussi source d’inquiétude, que le couple avait décidé de mener après le colossal succès d’Intouchables en 2012.

Si ce triomphe avait comblé le comédien, qui avait reçu cette année-là le César du meilleur acteur pour son rôle dans le film d’Olivier Nakache et Éric Toledano, le bouleversement qu’il avait entraîné pour lui et sa famille avait été immense.

->Voir aussi – Omar Sy : Sa vie après la mort !

Presque du jour au lendemain, Omar Sy, que tout le monde adorait mais dans le cercle restreint du SAV des émissions, diffusé sur Canal +, est devenu une star. Bien sûr, il s’en réjouit. Même dans ses rêves les plus fous, le jeune homme, originaire de Trappes, en banlieue parisienne, n’aurait jamais imaginé connaître un tel destin. Hélène et leurs quatre enfants sont aussi très heureux pour lui. Mais si le succès apporte son lot de joies, avec tout ce que cela implique de reconnaissance et de gains, il peut aussi changer bien des choses dans une existence.

Conscient de cette éventualité, Omar avait décidé de ne pas se laisser aller à une vie trop facile ni trop prenante. Il voulait tout faire pour préserver la belle relation qui l’unissait à son épouse. Une relation solide, débutée quand Hélène avait 21 ans, comme elle l’avait expliqué dans Elle : « On s’est rencontrés par l’intermédiaire d’une amie artiste qui vivait chez moi, dans un appartement des Buttes-Chaumont. Omar et elle étaient copains de lycée, et elle lui avait proposé de venir tourner dans un clip de son groupe. Ils avaient rendez-vous, mais elle n’était pas là, c’est donc moi qui l’ai
accueilli. Et depuis, nous ne nous sommes plus quittés », avait-elle confié en 2012.

->Voir aussi – Omar Sy : Son rêve de gosse s’est réalisé !

Leur premier enfant naît en 2001, trois autres suivront en 2003, 2006 et 2009. Deux filles et deux garçons. Leur mariage, célébré en 2007, vient couronner cette magnifique histoire d’amour. Mais avec la déferlante Intouchables, tout est chamboulé. La famille Sy doit se trouver un nouveau point d’ancrage pour se préserver. « On a vécu ces années à 100 à l’heure sans vraiment pouvoir prendre du recul […]. On était aussi frustrés de ne pas disposer de temps pour nous et pour nos proches », avait-elle encore confié.

Le clan décide alors de… (…)

 

Vous voulez en savoir plus ? Achetez la version numérique du magazine ! 0,99 € seulement

Laurence Paris