Que sont devenues les 20 dernières Miss France ?

Lorsque les lumières s’éteignent au terme d’une année à porter la célèbre écharpe, lorsque les flashs crépitent pour une autre, que les années passent et que la jeunesse s’éloigne… Voici comment les 20 dernières Miss France ont franchi la difficile étape de l’après.

 

1994 Valérie Claisse

Mannequin grande taille
Née le 15 mai 1972
Le parcours de Valérie Claisse est marqué après son mandat de miss par un accident de la route qui va changer sa vie. Traitée à la cortisone, elle prend soudainement du poids et se reconvertit dans le mannequinat grande taille. Après quelques passages à la télévision, pour co-animer le tiercé aux côtés de Daniel Lauclair, ou 40°C à l’ombre en compagnie de Vincent Perrot, elle tente sa chance dans l’émission de télé-réalité le Bachelor, en 2003. Désormais, Valérie exerce toujours le métier de mannequin tout en vendant des produits cosmétiques. En novembre 2014, la Miss affirmait au magazine Femme Majuscule avoir appris à vivre avec ses rondeurs « qu’elle n’aime pas forcément ».


1995
Mélody Vilbert

Mannequin
Née le 6 octobre 1976
Depuis son élection, Mélody n’a pas changé de métier, elle est toujours mannequin et pose pour des publicités de lingerie, cosmétiques, produits pharmaceutiques… Fin décembre 2014, elle s’est aussi fait remarquer, toujours aussi sexy, comme chroniqueuse occasionnelle dans la saison 6 de Touche pas à mon poste, avant de revenir à ses origines, en présentant le 18 janvier 2015, avec Olivier Minne, l’élection Miss Prestige National de Geneviève de Fontenay à Kirrwiller.

Twitter : @laviedemelo

1996 Laure Belleville

Mannequin et Chorégraphe pour les Miss France
Née le 24 janvier 1976

Suite à son élection, Laure a poursuivi une carrière de mannequin tout en faisant de la direction artistique pour le comité Miss France des Pays de la Loire. Depuis son mariage en 2006, la jeune femme privilégie sa vie de couple et demeure dans un relatif anonymat.

 

1997 Patricia Spehar

Comédienne
Née le 13 septembre 1975

Avec 11 autres anciennes Miss France, Patricia a lancée en septembre 2015 Les Bonnes Fées, une association qui œuvre pour collecter des fonds et venir en aide aux personnes démunies, malades ou isolées afin d’améliorer leurs conditions de vie.

Twitter : @SpeharP

 


1998
Sophie Thalmann

Passionnée d’équitation
Née le 7 mai 1976
La miss originaire de Lorraine commence sa carrière d’après-miss aux côtés de Thierry Roland dans l’émission Téléfoot. Elle y restera trois ans avant d’animer d’autres émissions tant à la télé qu’à la radio. Férue d’équitation, Sophie partage désormais sa vie avec le jockey Christophe Soumillon avec qui elle a eu deux enfants : Charlie et Mika. En mai dernier, elle présentait sur NRJ 12 un concours canin avec Eve Angéli : WOUF : Quel chien sera à la hauteur ?

Twitter : @SophieThalmann1

 

 

 

1999 Mareva Galanter

Mareva-GalanterDe la musique à la comédie
Née le 4 février 1979
Après une brève carrière d’animatrice, la miss venue de Tahiti s’est tournée vers la musique. Son premier album, « Ukuyeye », paru en 2006, est une compilation de reprises de chansons françaises des années 60 au Ukulele. Deux ans après, elle sort un disque plus personnel, « Happy Fiu », écrit en partie avec son compagnon de l’époque, le créateur Jean-Charles de Castelbajac. S’ensuit une belle parenthèse au sein de la formation Nouvelle Vague, qui reprend des tubes connus sur des tempo de bossa nova. Des Etats-Unis à la Russie, Mareva se produira avec eux dans le monde entier. L’an dernier, l’artiste est allée à Détroit, aux Etats-Unis, enregistrer son troisième album, simplement intitulé « Detroit Mix ».
Parallèlement à sa carrière de chanteuse, Mareva Galanter a aussi joué dans des films comme le célèbre « 3 zéros » de Fabien Onteniente. Enfin, depuis octobre dernier, la jolie jeune femme anime une émission sur France Ô. Après 10 ans passés aux côtés de Jean-Charles Castelbajac, Mareva, très discrète sur sa vie privée, vit depuis 3 ans le grand amour avec l’animateur Arthur. Le 6 août dernier, elle a donné naissance à une petite fille, Manava.

Twitter : @MarevaGalanter

2000 : Sonia Rolland

Sonia-Rolland-Miss-2000

Actrice et réalisatrice
Née le 11 février 1981

>> Lire notre article

 

 

 

 

 

2001 : Elodie Gossuin (Voir notre article)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2002 : Sylvie Tellier (Voir notre article)

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

2003 Corinne Coman


Comédienne
Née le 1er janvier 1983
Après son élection, la miss originaire de Guadeloupe a repris ses études. En septembre 2007, elle décroche un master en droit européen des affaires et l’année suivante, elle sort major de promotion d’un master en marketing et communication des entreprises. Elle est aujourd’hui responsable marketing & communication d’un cabinet d’avocats d’affaires. Cette année, la jolie miss a fait ses débuts au cinéma dans le film « Le gang des Antillais » aux côtés de Mathieu Kassovitz et de Romane Bohringer.

Corinne Coman à l'affiche du film "Le gang des Antillais". ©Facebook

Corinne Coman à l’affiche du film « Le gang des Antillais ». ©Facebook

 

 

2004 Laetitia Bléger

Laetitia-BlegerHôtesse de l’air
Née le 10 avril 1981
Comme la plupart des anciennes miss l’ancienne hôtesse de l’air s’est payée du plaisir et des sensations après son élection. En 2005, elle a commencé par une belle frayeur, destituée provisoirement de sa couronne suite à la publication de photos nues dans Playboy. Heureusement pour elle, Geneviève de Fontenay lui a pardonné. Laetitia a ensuite effectué un passage par la case télé-réalité avec l’émission Première Compagnie. Elle a participé à des courses automobiles, à l’instar du rallye des gazelles qu’elle a encore couru au printemps dernier. Et bien sûr, elle fait du sport, beaucoup de sport : du ski, de la course à pied, des activités nautiques etc… Il semble toutefois que la demoiselle ait reposé les pieds sur terre depuis 10 ans. L’ex petite amie de Brian Joubert a retrouvé son Alsace natale où ses parents sont viticulteurs. L’an passé, elle s’est même reconvertie dans cette activité puisqu’elle animait sur la chaîne Campagne TV le programme « Entre les Vignes». En septembre dernier, Laetitia a aussi déclaré au magazine Ici Paris être revenue à son tout premier métier :  hôtesse de l’air !

Vidéo :

Laetitia Bléger Miss France 2004 – Domaine du…par terreetvigne

Twitter : @LaetitiaBleger

 

2005 Cindy Fabre

Cindy-FabreTélé, immobilier et restauration
Née le 26 septembre 1985
Le duo « animation-télé-réalité » a été respecté également par Cindy Fabre. Après son élection, l’ancienne miss Normandie est revenue dans sa région d’origine où elle a travaillé dans une petite chaîne locale. En 2006, la miss a présenté une émission de voyage sur la chaîne Escales. Puis en 2008, elle a présenté sur W9 La plage des secrets, un concept venu des Etats-Unis, proche de l’Ile de la tentation. Enfin, en 2011, la jolie métis a intégré France Ô où elle a présenté une émission de mode : « Tendance Ô ». Dans le même temps, Cindy a emprunté un chemin de traverse puisqu’elle a travaillé pour une agence immobilière sur la Côte d’Azur.
Depuis deux ans, Cindy pouponne. En novembre 2012, elle est devenu maman d’un petit Elio qui occupe ses jours et ses nuits. A côté de bébé, la jeune femme s’occupe aussi de la Fabrik, le restaurant bar lounge que Jean-Marc, son compagnon, a ouvert à Cannes.

Twitter : @fabrecindy

 

2006 Alexandra Rosenfeld

Alexandra-Rosenfeld

Création de vêtements et commerce
Née le 23 novembre 1986
Année faste pour les miss France, la cérémonie de décembre 2005 se déroule dans le prestigieux palais des festivals à Cannes, en présence de Laeticia Hallyday et de Johnny. Dans ce temple du 7ème art, la beauté et la fraîcheur d’un jeune biterroise aux origines néerlandaises conquiert le public hexagonal.
Depuis lors ? Alexandra a décroché l’écharpe de Miss Europe, puis, elle a trouvé l’amour dans les bras du rugbyman géant parisien d’origine Italienne Sergio Parisse. En 2010, elle l’épouse puis lui donne une petite fille, Ava, quelques mois plus tard. Hélas, la love story ne durera que 3 ans. En 2013, le couple divorce. Alexandra tombe aussitôt dans les bras du chef Jean Imbert. Mais un an plus tard, nouvelle séparation. Le 27 octobre dernier, pour leur « 1 an + 1 jour » de vie de couple, elle a dévoilé une photo en noir et blanc de son nouveau copain, Etienne.
Sans surprise, l’ancienne championne départementale cadette sur les épreuves du 1 000 mètres, du 2 000 mètres et du saut en hauteur s’est invitée sur diverses émissions sportives : Fort Boyard, Pékin Express.
Récemment, l’ancienne miss s’est lancée dans la création de vêtements et dans le commerce. Alexandra est en effet à l’origine d’une collection pour enfants à son nom et a co-fondé la boutique en ligne chezalexetchantal.com.

Twitter : @ARosenfeldOffic

 

2007 Rachel Legrain-Trapani


Mannequin

 

Née le 31 août 1988
Un petit peu de télévision, un jeu de télé-réalité, des chroniques à droite ou à gauche, après son année passée l’écharpe autour du cou, l’ancienne miss Picardie a suivi la voie tracée par ses aînées. On la voit ainsi apparaître en 2008 sur NRJ 12 dans l’émission Faites entrer l’invité avec les animateurs du 6h-9h sur NRJ. L’année suivante, elle participe à l’émission Secret Story sur TF1, et l’an passé, elle a montré sa tête sur M6 dans l’émission Top Chef. Aujourd’hui, si professionnellement, elle continue de faire du mannequinat et se verrait bien comédienne, c’est surtout son rôle de maman qui l’accapare toute entière. En décembre 2014, son petit Gianni a vu le jour, fruit de ses amours avec le footballeur Aurélien Capoue.

Twitter : @RachelTrapani

 

2008 Valérie Bègue


Une collection de chaussures
Née le 26 septembre 1985
Le règne de la miss originaire de la Réunion portera à jamais un parfum de scandale. Entre ses photos très dénudées faites avant son élection, et celles parues dans le magazine Choc tandis qu’elle portait l’écharpe, Valérie n’aura épargné aucun tourments à celle qui était encore à la tête des Miss, Mme de Fontenay. D’ailleurs, Geneviève, bien que détachée aujourd’hui du concours, est à nouveau montée au créneau cette année pour dénoncer la présence de Valérie Bègue dans le jury de l’élection de la miss France 2015. Aussitôt, Sylvie Tellier a pris sa défense en affirmant : « La juger à vie sur des photos qu’elle a faites étant adoles­cente, je trouve ça très dur ».
Loin de ces frasques de jeunesse, Valérie est aujourd’hui une femme amoureuse et une maman épanouie. Son, mari, le nageur Camille Lacourt, lui a en effet offert une petite Jazz il y a 3 ans. Le mois dernier, elle a confié vouloir d’autres enfants de son beau nageur. Parallèlement, l’ancienne miss présente des collections de chaussures pour la marque Jina. Elle apparait aussi très régulièrement dans des émissions de télévisions, notamment cet été, dans Fort Boyard et L’Académie des Neuf.

Twitter : @ValBgue

 

2009 Chloé Mortaud

Mannequin en Californie
Née le 19 septembre 1989
Depuis 2011, Chloé est installée à Las Vegas. Elle est sous contrat avec l’agence de mannequin élite et partage sa vie avec le pilote automobile français Romain Thievin. Tous deux ont depuis le mois de février 2013 un petit Matis.

Twitter : @chloemortaud

 

2010 Malika Ménard

Journalisme sportif
Née le 14 juillet 1987
Après son année de Miss, Malika intègre le célèbre Centre de Formation et de Perfectionnement des Journalistes. Depuis lors, l’ancienne Miss Normandie a présenté de nombreuses émissions, sportives pour la plupart. Depuis septembre 2013, elle co-anime sur France 3 le programme « Paris, le club », première émission de télé dédiée au Paris Saint Germain. Très sportive, la jeune journaliste renouait jeudi 5 novembre dernier avec le mannequinat en présentant à Paris Zobha, une marque de vêtements de sport venue tout droit de Californie, aux côtés d’Alessandra Ambrosio.

 

Twitter : @MenardMalika

Vidéo :

 

2011 Laury Thilleman

 

Laury-ThillemanJournalisme sportif
Née le 30 juillet 1991
Déchue de son titre de Miss France en 2012 après avoir posé nue dans un magazine, Laury rebondit en se rapprochant de la discipline qu’elle pratique depuis son plus jeune âge : la natation. Entre une petite danse avec les Stars, ou une participation à la série Alice Nevers, le juge est une femme, Laury met ses compétences de nageuse au service de la chaîne Eurosport pour laquelle elle commente régulièrement des compétitions.

 

Lire aussi >>> Étonnante prise de poids après son année de miss France

 

Présente à Londres pour la finale de la coupe du monde de Rugby, elle a publié sur son compte instagram une photo remarquée. La jeune et jolie sportive a aussi participé à la Spartan Race Paris, une course à obstacles organisée en partenariat avec Reebok.

Twitter : @LauryThilleman

 

2012 Delphine Wespiser

Conseillère municipale
Née le 3 janvier 1992
Une fois n’est pas coutume, la Miss originaire d’Alsace (qui parle alsacien) est une jeune femme engagée. Comme la plupart de ses consoeurs, elle est très vite devenue l’ambassadrice de nombreuses associations, mais il y a chez Delphine une envie d’en faire plus. Végétarienne, ardent défenseur de la cause animale puisqu’elle militait pour le Fonds international pour la protection des animaux, elle a décidé de se lancer en politique. En mars 2014, elle est devenue conseillère municipale de sa commune alsacienne Magstatt-le-Bas, élue personnellement dès le premier tour avec 51,55% des voix. En juillet dernier, Delphine a révélé que France 3 l’avait refusé comme présentatrice de l’émission 30 millions d’amis. L’ancienne Miss France s’est aussi essayée à la chanson en sortant cette année le titre Plus proche qu’avant, chanté à la fois en français et en alsacien.

Twitter : @WespiserD

Ecoutez Delphine Wespiser parler alsacien :

 

2013 Marine Lorphelin


Etudiante en médecine

Née le 16 mars 1993
Après avoir gagné l’élection de Miss France, Marine devient première dauphine de Miss Monde. L’exploit ne lui enlève cependant pas l’ambition qu’elle caresse depuis longtemps : devenir médecin. La jeune femme, toujours étudiante, souhaiterait notamment se spécialiser dans la pédiatrie ou l’obstétrique. En stage aux urgences du centre hospitalier Taaone, à Pirae, Marine a posté sur son compte Instagram des photos de rêves, entre eau turquoise et initiation au tressage, à rendre fou de jalousie tous les étudiants en médecine de France !

Twitter : @MarineLorphelin

2014 Flora Coquerel

–> Lisez notre article : Flora Coquerel : En route pour Miss Univers !

 

610x150