Elodie Gossuin : La miss de tous les Français

Elodie et Bertrand

Elodie et Bertrand

Miss Picardie 2000, Miss France 2001 et Miss Europe 2001, Elodie Gossuin ouvre le millénaire avec sa beauté, sa fraîcheur et sa bienveillance…

 

Le rêve d’Elodie Gossuin devient réalité le 9 décembre 2000. Elle n’a pas encore 20 ans, elle les fêtera six jours plus tard. Face à ses 45 concurrentes, la demoiselle décroche la prestigieuse couronne, et sous le coup de la surprise, manque de s’évanouir d’émotion. Le 29 décembre 2001, la jeune fille est proclamée à l’unanimité du jury « Miss Europe 2001 ».

eloise_Gossuin
Très vite, la reine de beauté renonce à ses études d’infirmière pour se lancer dans une carrière de top model. L’une de ses vocations est de s’occuper des autres. Dès qu’elle le peut, elle s’investit en prêtant son image à des associations humanitaires.

->Voir aussi – Élodie Gossuin : Elle a dit « non » à Leonardo DiCaprio

La superbe blonde participera aussi à plusieurs émissions, dont « La ferme célébrité », ce qui fera couler beaucoup d’encre. En effet, Elodie vient tout juste d’être élue, en mars 2004, au conseil régional de Picardie, et devra s’absenter dix semaines, pour les besoins du tournage du programme de TF1. Pensant qu’elle met à mal sa crédibilité, Geneviève de Fontenay sera déçue par le choix de la Miss.

Cette même année, Elodie rencontre l’amour dans les yeux de Bertrand Lacherie. La miss craque pour le mannequin qui, lui-aussi, connaît bien les plateaux de télévisions, pour avoir tourné l’année précédente l’émission « Opération séduction aux Caraïbes 2 ». Le 1er juillet 2006, le couple se marie dans le village où a grandi Elodie, à Trosly-Breuil, dans l’Oise. Parce qu’ils rêvent de fonder une famille au plus vite, neuf mois plus tard, Elodie donne naissance à des jumeaux Rose et Jules. Ce n’est qu’un début… Six ans après, la miss accouche, de nouveau, de jumeaux prénommés Joséphine et Léonard.

Élodie Gossuin enceinte de ses nouveaux jumeaux.

Élodie Gossuin enceinte de ses nouveaux jumeaux.

En 2014, la jeune femme, comblée, ne se laisse pas tenter par le jeu de TF1 « Danse avec les stars ». Son refus n’est pas négociable. Elodie est incapable de laisser ses quatre enfants pendant plusieurs semaines.
Depuis plusieurs mois, la chroniqueuse télé, la styliste ou l’animatrice radio ont laissé la place à une vraie miss maman. Malgré tout, elle s’est accordée une soirée d’exception… Le dimanche 23 novembre au Lido, à Paris, Elodie pourra revêtir l’une de ses robes de cocktail à paillettes, afin de présider le jury du 10ème anniversaire du concours Top Model Belgium 2014.

 

Anita Buttez

 

610x150