Emma de Caunes : Victime d’une agression sexuelle !

emma de caunes

L’actrice Emma de Caunes a fait des révélations glaçantes sur le producteur américain Harvey Weinstein, au coeur de la tourmente après des révélations sur des agressions sexuelles.

 

Depuis quelques jours, le monde du cinema américain a les yeux tournés vers le producteur américain Harvey Weinstein. L’un des hommes les plus influents du septième art est dans la tourmente après une enquête publiée par le New York Times la semaine dernière, avec des révélations de faits graves de harcèlement sexuel et de viol.

Lire aussi –> Pierre-Ambroise Bosse : Violemment agressé !

Depuis la publication de ces informations, les langues se délient de plus en plus dans le milieu du cinéma et Harvey Weinstein se retrouve dans l’oeil du cyclone. Des actrices américaines comme Angelina Jolie, Gwyneth Paltrow, Asia Argento ou encore Rosanna Arquette ont confié leurs terribles souvenirs avec le producteur.

Dans le magazine américain The New Yorker, une actrice française a également révélé en détails des faits glaçants qui lui sont arrivés avec le producteur : il s’agit de l’actrice Emma de Caunes, fille d’Antoine de Caunes.

La comédienne de 41 ans explique que la scène se déroule dans le palace parisien du Ritz, il y a une dizaine d’années. L’actrice répond au rendez-vous de l’homme qui aimerait lui proposer un rôle dans le long-métrage. Sauf que le producteur ne se souvient plus du titre du film, un prétexte qui lui permet de demander à Emma de Caunes de le rejoindre dans sa chambre.

Et c’est à ce moment-là que l’artiste décrit un véritable calvaire. L’homme sort de la pièce nu, le sexe en érection et lui demande de s’allonger sur le lit de la chambre. Sans rentrer dans les détails, Emma de Caunes confie avoir vécu un vrai cauchemar pendant de trop longues minutes. « J’étais pétrifiée, mais je ne voulais pas lui montrer parce que je sentais que plus je flippais, plus ça l’excitait. C’était comme un chasseur face à un animal sauvage », explique-t-elle.

Lire aussi –> Emmanuel Macron : Violemment agressé !

Face à une telle situation, l’actrice décide alors de partir. Il ne s’est donc heureusement rien passé avec le producteur. « Mais nous n’avons encore rien fait ! C’est comme être dans un film de Walt Disney ! », précise la victime.

Pour Emma de Caunes, il ne fait aucun doute que le monde du septième art est au courant de ce qu’a fait Harvey Weinstein pendant de nombreuses années. Mais le pouvoir et la réputation de l’homme ont obligé les femmes à se taire. « Je sais que tout le monde à Hollywood sait ce qu’il se passe. Il ne se cache même pas vraiment, confie-t-elle. Il y a tellement de personnes impliquées. Mais tout le monde est trop effrayé pour dire quoi que ce soit. »

Après la publication de l’enquête, Harvey Weinstein s’est exprimé sur cette affaire. Il confie avoir fauté à plusieurs reprises et a présenté des excuses dans un communiqué. « Je suis devenu majeur dans les années 60 et 70, lorsque toutes les règles de comportement étaient différentes. C’était la culture de l’époque. J’ai appris depuis que ce n’est pas une excuse, au bureau comme à l’extérieur. Envers personne. J’ai réalisé il y a quelques temps que j’avais besoin d’être une meilleure personne et que mes interactions avec les gens avec qui j’ai travaillé ont changé. J’entends que par le passé, mon comportement avec des collègues a causé beaucoup de peine, et je m’en excuse sincèrement. » Il a également décidé d’être représenté par un avocat pour se défendre

Lire aussi –> Nathalie Kosciusko-Morizet : Agressée en pleine rue !

Les déclarations de l’homme de cinéma n’ont pas suffi. La gravité des faits qui sont reprochés au producteur ont bouleversé ses proches et collaborateurs. Dimanche dernier, Harvey Weinstein a été écarté du conseil d’administration de sa propre entreprise, la Weinstein Company. Hier, sa femme Georgina Chapman a déclaré, au magazine américain People, vouloir quitter son mari, avec qui elle était depuis 2004.

Grégory Giraud

Mots Clés :