Geneviève de Fontenay : La guerre est déclarée !

Geneviève de Fontenay

Alors qu’on pensait que Geneviève de Fontenay avait décidé de se retirer de l’organisation de concours de beauté, son nom ressurgit… à ses dépens.

 

L’an dernier, Geneviève de Fontenay annonçait dans les colonnes du magazine France Dimanche sa décision de ne plus présider de concours de beauté. Une déclaration qui en a surpris plus d’un, après avoir consacré plus d’un demi-siècle à s’occuper des Miss.

Lire aussi –> [VIDÉO] Geneviève de Fontenay : “J’arrête avant que le navire coule !”

Malgré ce départ, ce n’est pas pour autant que les concours de beauté se sont arrêté. Outre le fameux concours Miss France, qui a distingué pour la première fois Miss Guyane, Alicia Aylies le 17 décembre 2016, un autre événement national existe, « Comité Elégance France ». Présidé par Eddy Lefaux, le concours tente de se faire une place derrière le célèbre Miss France.

Les sélections continuent dans toute la France avant d’assister à la finale qui se tiendra le 11 février prochain. Mais le concours fait parler de lui, par la voix de Geneviève de Fontenay. La Dame au chapeau a publié un message jeudi 4 janvier, sur son compte Facebook, dans lequel elle se plaint de voir son nom utilisé par le concours Comité Elégance France à des fins promotionnelles sans son accord.

« Je demande officiellement au « Comité Élégance France » de bien vouloir retirer mon nom de l’ensemble des publications inhérentes à cette élection et à son activité. En effet, je suis aujourd’hui en retrait des concours et cela depuis le 16 janvier 2016. Je n’accepte pas et interdit formellement l’utilisation de mon nom et de mon image par des comités de Miss se faisant de la publicité sans mon autorisation. »

Lire aussi –> Geneviève de Fontenay, Jean-Pierre Foucault : la réconciliation !

Après ce message cinglant de la part de Geneviève de Fontenay, le président du Comité Elégance France Eddy Lefaux a tenu à lui répondre dans un message publié, ce vendredi, sur le site internet de Non Stop People. Selon lui, la Dame au chapeau avait répété à plusieurs reprises son attachement pour le concours de beauté et que son nom n’a pas été usurpé comme elle le prétend.

« Notre Amie Geneviève aurait-elle une mémoire défaillante ??? En avril 2016, Geneviève de Fontenay déclarait dans ‘la Dépêche du Midi’ apprécier le concours Miss Elégance France. Il y a un mois elle répondait aux questions de zénith FM en étant très cordiale dans ses propos au sujet du comité Miss élégance France. De plus il est très amusant de lire que Geneviève de Fontenay a tourné la page des Miss, en 2016 elle était bel est bien présente lors de plusieurs concours indépendants, Miss Bayeux, Miss Pays Champenois, Miss Vals de Saintonge et même Miss Camping des flots bleu… « Il est aisé et de se rendre compte au travers de nos différents communiqués qu’à aucun moment l’image de Geneviève De Fontenay n’a été détournée au profit de notre comité, les seuls éléments présentés sur les différents médias ne sont que les déclarations qu’elle fit elle-même à la presse. Le respect que j’ai toujours eu pour Geneviève de Fontenay m’interdit de polémiquer davantage. »

Lire aussi –> Pour Élodie Gossuin, les miss, c’était mieux avec Geneviève de Fontenay !

Pour sa défense, dans un commentaire publié par Geneviève de Fontenay sous son message initial, elle confirme ne pas avoir donné d’accord à Eddy Lefaux pour utiliser son nom et évoque des rapports assez distants avec le président du comité. « Citer mon nom sans mon autorisation et se faire de la publicité en se servant de mon image relève de effectivement de […] Je n’ai plus de contacts avez M. Lefaux. Enfin, je n’ai pas donné un accord écrit à M. Lefaux pour la création du comité Miss Élégance France, il m’en a parlé une fois sa déclaration effectuée« , peut-on lire dans le commentaire rédigé par Geneviève de Fontenay.

Avec de telles déclarations, il parait peu probable que Mme de Fontenay se rende à la finale du Concours Miss Élégance France 2017 le 11 février prochain.

Grégory Giraud