Laurent Delahousse : Harcelé par des téléspectatrices !

Chaque jour, le “gendre idéal” du JT de France 2 reçoit des déclarations d’amour d’admiratrices, dont certaines très osées, et même… des  petites culottes ! Et il n’en peut plus…

Laurent Delahousse chemise blancheIl y a des hommes, comme cela – et c’est un tantinet agaçant pour les autres –, qui semblent avoir tout pour eux. On dirait qu’ils ont raflé la mise dès le berceau : beaux, élégants, souriants, sympathiques, talentueux, célèbres. C’est le cas de Laurent Delahousse qui, depuis qu’il présente les journaux de 20 heures du week-end sur France 2, est devenu la coqueluche de la France entière, mais surtout de sa composante féminine !

Sa collègue Sophie Davant résume bien l’affaire : « Ce type a tout, il est beau et sympathique. Et il est tellement bon à l’antenne qu’il fait oublier qu’il est beau. En plus, il reste humble, adorable, et ne cherche pas à la ramener. Il est formidable ! » Sauf que Laurent Delahousse ne fait pas vraiment oublier son physique, en tout cas pas à tout le monde.

Écoutez Karine Le Marchand : « C’est l’un des plus beaux garçons du PAF. Je peux tout à fait concevoir de passer une nuit avec lui ! »

Laurent Delahousse foulardHystériques

Des envies aussi précises, la belle n’est pas la seule à en avoir, loin de là : des milliers de Françaises ont exactement les mêmes ! Et si certaines ont la décence, ou la sagesse, de les garder pour elles, d’autres sont si « mordues » qu’elles éprouvent l’irrépressible besoin d’en faire part au principal intéressé.

Si bien que ce « pauvre » Laurent Delahousse est harcelé, poursuivi, relancé, traqué par des femmes rendues folles par le charme et le sex-appeal qui émanent de son agréable personne ! Et il n’en peut plus ! Trop, c’est trop ! On peut le comprendre : recevoir une lettre d’amour, voire une demande en mariage, par-ci, par-là, pourquoi pas ? C’est toujours flatteur pour un homme, même s’il est parfaitement heureux dans sa vie de couple !

Laurent Delahousse Europe1Mais dans le cas de Laurent Delahousse, les lettres enflammées arrivent par dizaines chaque jour, et certaines sont tellement hard qu’elles devraient être classées X si on les adaptait au cinéma ! Mais ce n’est pas tout ! Certaines de ces furies n’hésitent pas à lui envoyer leur petite culotte !

Vous souriez ? C’est humain. On peut même supposer que Laurent, lui aussi, a trouvé cela piquant, au début. Mais aujourd’hui, alors que les « colis » de ce genre se multiplient, il ne trouve plus cela drôle du tout ! D’autant que, comme si cela ne suffisait pas, des dizaines de groupies hystériques l’attendent chaque fois qu’il sort des locaux de France télévisions après avoir présenté son JT !

Énervé

De quoi justifier son irritation croissante. Lorsqu’on a l’ambition d’être le meilleur professionnel possible, une seule volonté, celle d’informer le public de la manière la plus rigoureuse qui soit, il y a de quoi déprimer quand l’essentiel du courrier que vous recevez ne vous parle que de votre adorable minois, voire de vos capacités viriles supposées !

Et si, en plus, cette déferlante de lettres vous vaut les petits sourires en coin et les moqueries pas toujours bien finaudes de vos confrères de rédaction, il y a de quoi se fâcher tout de bon !

Laurent Delahousse un jour un destinLaurent Delahousse est si énervé que, désormais, autant que faire se peut, son assistante se dépêche de trier son courrier avant qu’il n’arrive à son bureau, de façon à subtiliser toute la partie olé olé de sa correspondance.

Donc, mesdames, retenez bien la leçon : même si vous croyez être folles amoureuses du beau Laurent, abstenez-vous de lui déclarer votre flamme par courrier ou de le persécuter devant ses bureaux ! Ce serait le plus sûr moyen de vous le mettre à dos, si l’on ose dire…

Didier Balbec