Céline Dion : Une nouvelle histoire d’amour !

Céline Dion

Céline Dion dit tout sur sa vie  sans René. Elle a fait son 
deuil et va désormais de l’avant.

On l’espérait sans trop oser y croire. Après le choc atroce de la mort de René Angélil, le 14 janvier 2016, tous ceux qui aiment Céline Dion formaient des vœux pour que, à la longue, elle parvienne à surmonter l’épreuve de ce deuil douloureux et reprenne le cours de son existence.

À la fois pour nous, ses admirateurs, pour ses enfants, et aussi, avant tout, pour elle-même. Mais malgré quelques faibles lueurs d’espoir, ils étaient bien clairsemés, les rangs de ceux qui croyaient vraiment à une telle résurrection. Et pourtant, merveilleux cadeau, elle vient en effet de se produire !

->Voir aussi – Céline Dion : Elle a failli brûler vive !

À l’aube de cette année nouvelle, Céline tourne résolument le dos au passé, avec son cortège de souffrances, et entame une nouvelle vie. Oui, la femme qui est en elle s’est finalement réveillée, et c’est elle-même qui, radieuse, en a fait l’annonce au monde entier !

Nous avons donc eu raison de nous raccrocher à ces « faibles lueurs d’espoir » dont nous parlions. La première, et sans doute la plus importante, s’était produite le 23 février 2016, à peine plus d’un mois après la disparition de René.

Débarrassée

Ce soir-là, malgré le chagrin, l’artiste remontait sur la scène du Colosseum, la grande salle du Caesars Palace de Las Vegas, où 4.000 de ses admirateurs les plus fervents retenaient leur souffle, en se demandant si leur idole allait trouver en elle la ressource et l’énergie de mener jusqu’au bout ce concert exceptionnel, le premier de l’après-René. Céline arrive, Céline est là.

->Voir aussi – Céline Dion : Le mariage surprise

Après la première chanson et les premières larmes, elle prononce, en anglais, un très bel hommage : « Toute ma vie, mon cœur a battu pour mon mari qui était assis là, soir après soir. Les gens pensaient que je le regardais, mais ce n’était pas nécessaire, car chaque fois que je fermais les yeux, je le sentais avec moi sur scène. Et depuis qu’il n’est plus physiquement dans ma vie, il y est encore plus présent. »

Pour lui, Céline ira jusqu’au bout de son concert. Elle le prolongera même d’une demi-heure, comme si elle adressait un pied de nez à ce destin qui s’était cru assez fort pour la tuer. Selon Robin Leach, un journaliste du Las Vegas Sun qui connaît bien la star, ce concert a fait partie de la « thérapie du deuil » : « C’était une étape, explique-t-il. Son entourage ne doutait pas qu’elle la franchirait, car Céline est une battante. Mais quand elle a quitté la scène, c’est comme si elle s’était débarrassée d’un poids. Elle est prête à repartir, maintenant. »

Mais l’était-elle vraiment, prête pour ce nouveau départ ? C’est la question lancinante qui est revenue durant d’interminables mois… Et finalement, la réponse est arrivée, le 21 février dernier, soit un an presque jour pour jour après ce concert du Caesars Palace qui nous avait donné espoir. Et c’est de nouveau à Las Vegas que l’événement a eu lieu.

Sexy

En ce jour mémorable, Céline est apparue radieuse, et même furieusement sexy dans sa paire de cuissardes rouges, pour annoncer que, désormais, sa vie allait changer, qu’elle se sentait prête et suffisamment armée pour se lancer dans l’inconnu. Cette nouvelle existence va-t-elle se construire contre René ? Contre sa mémoire ? Mais non ! Au contraire, comme l’a clamé Céline, c’est grâce à lui qu’elle va sauter le pas décisif : « Il m’a donné sa force, je me sens plus forte. […] Je défends mes enfants et je me sens comme une vraie chef de famille », a-t-elle expliqué au micro d’Entertainment Tonight.

Assez forte, donc, pour dévoiler une nouvelle Céline Dion, celle qui a présenté officiellement sa collection de maroquinerie, en association avec Bugatti, la célèbre marque de voitures italienne. Sacs à main, bagages et portefeuilles portant son nom seront bientôt disponibles en prévente, mais les premières pièces ne seront livrées que cet été. Céline a assuré que, sur les 200 créations qui seront proposées, tous les ordres de prix seront représentés, et qu’elle s’est impliquée dans l’élaboration de chaque pièce.

« Je veux que mes fans sachent que ce sont des choses que je pourrais porter moi-même ! », a-t-elle déclaré. Et la meilleure preuve que la star a vraiment fait peau neuve et se tourne résolument vers l’avenir, c’est que, cette collection à peine dévoilée, elle brûle déjà d’explorer de nouveaux domaines, comme la joaillerie, les vêtements pour femmes et aussi pour bébés.

Mais que ses admirateurs fassent taire leurs inquiétudes, la nouvelle femme d’affaires ne fera aucune ombre à la chanteuse confirmée : la star québécoise Céline Dion met actuellement la dernière main à la grande tournée internationale qui la conduira en juillet prochain à Paris ! Belle résurrection, non ?

Valérie Bergotte