Enrico Macias : Effrayé de ne plus pouvoir jouer de la guitare !

France Dimanche
Enrico Macias : Effrayé de ne plus pouvoir jouer de la guitare !

Le chanteur de 77 ans est revenu sur sa triple fracture du bras et sa grande peur de ne plus pouvoir jouer de la guitare.

Enrico Macias à bout ! Le chanteur français a été opéré d’une triple fracture du bras, en septembre dernier. Un épisode très difficile à vivre pour l’interprète du Mendiant de l’amour. Il revient sur ce moment et ce qu’il a subi dans l’hebdomadaire VSD.

Voir aussi --> Enrico Macias : Il s’en prend à Léo Ferré

Le chanteur, âgé de 77 ans, témoigne de son indisponibilité après cette lourde opération et des séquelles post-opératoires, où il ne se reconnaissait plus. "Quand je me suis cassé le bras, je suis resté un mois inopérationnel. Un mois, hein ! J'ai dépéri. J’étais devenu mince comme mon doigt. Je n'avais plus de muscles, plus rien. »

Depuis cette opération d’urgence subie en septembre dernier, après une lourde chute dans sa salle de bains, l’artiste affirme que son état s’améliore. Avec cet accident, il confesse avoir eu peur de ne plus pouvoir jouer de la guitare.

Voir aussi --> Enrico Macias : Paralysé !

Heureusement, son chirurgien l’a rassuré et lui a même assuré que la guitare faisait partie intégrante de la rééducation pour retrouver l’usage de son bras. Une nouvelle qui a fait beaucoup de bien à l’artiste qui s’est donné les moyens d’y arriver. « Du coup, j'ai demandé le plus de rééducation possible ! » déclare l'artiste.

Les efforts d’Enrico Macias semblent porter leurs fruits. Malgré quelques douleurs, le chanteur se veut rassurant sur son état de santé et dit se produire de nouveau en spectacle. « J'ai fait des concerts, j'ai chanté, même aux Etats-Unis. J'ai encore un peu mal, mais ça va. »

Enrico Macias peut donc envisager l'avenir sereinement avec une tournée française qui se poursuit dès le mois de juin, à Divonne les Bains.

Cyril Coantiec

En vidéo