Johnny Hallyday : Rien ne va plus !

johnny hallyday

Alors que Johnny Hallyday démarre la tournée des Vieilles Canailles ce samedi, son état de santé est toujours préoccupant.

 

En mars dernier, la nouvelle a fait l’effet d’une bombe. Le rockeur préféré des Français, Johnny Hallyday, annonçait être atteint d’un cancer.

Lire aussi –> “Tout mon soutien et mon amitié à Johnny Hallyday !”

Dans ce communiqué de presse, le chanteur indiquait ne pas être dans en danger et avoir subi une chimiothérapie qui lui a permis de se rétablir.

Trois mois après, l’idole des jeunes remonte sur scène pour le spectacle des Vieilles Canailles aux côtés d’Eddy Mitchell et de Jacques Dutronc. Une tournée de 17 dates qui commence ce samedi 10 juin au Stade Pierre Mauroy de Lille. On se demande alors dans quel état se trouve notre rockeur national avant de se produire sur scène. C’est le principal intéressé qui s’est livré sur son état de santé dans le JT de 20h de TF1 dimanche dernier.

« C’est une épreuve à traverser. Comme beaucoup de Français qui ont le cancer, je me soigne et je lutte. Je me bats et j’espère bien m’en sortir. J’ai besoin de mes proches avec moi. Et remonter sur scène, ça va me donner la pêche », a annoncé Johnny Hallyday.

Lire aussi –> Johnny Hallyday : Guy Bedos se moque 
de sa maladie !

Pour la légende du rock, remonter sur scène montre qu’il n’est pas prêt de se laisser faire par la maladie. C’est d’ailleurs ce qu’a assuré sa femme Laeticia Hallyday dans les colonnes de l’hebdomadaire Paris Match, sorti cette semaine. « Johnny ne se laissera pas vaincre par la maladie, assure Laeticia à ses proches. Mon homme est un roc, il mène cette bataille comme un soldat qui va à la guerre. Avec froideur et détermination. »

Sauf qu’un cancer reste grave et on peut hélas s’attendre au pire à n’importe quel moment. Ce qui peut arriver même à l’insubmersible Johnny. Et sa femme tient à lui apporter tout son amour et son soutien pour ne pas qu’il vacille. Jusqu’à se rendre à l’église, ce qu’on peut lire dans l’hebdomadaire.

« Dans l’ombre, Mme Hallyday veille sur son guerrier. Tous les jours, ou presque, elle se rend à l’église la plus proche de leur domicile. Elle y pleure souvent, profitant de ce moment de solitude pour exorciser ses peurs. »

Lire aussi –> Johnny Hallyday : Il profite de ses 
derniers instants !

Malgré la maladie, Laeticia est le premier soutien de son mari et fait son maximum pour le soutenir dans les moments difficiles. « Je me dois de l’entourer d’amour, pour créer une énergie positive autour de lui, pour que le miracle surgisse, » assure-t-elle. Son premier défi commence demain à Lille, pour le premier concert de la tournée des Vieilles Canailles.

Grégory Giraud

Mots Clés :