Robert Charlebois : Que faisait-il avant ?

France Dimanche
Robert Charlebois : Que faisait-il avant ?

S'il est doué pour la pêche, le bricolage, et bien sûr la musique, on sait moins la passion de Robert Charlebois pour la bière.

Bien loin de « faire » ses 72 ans, cet immense artiste québécois semble posséder le secret de l’éternelle jeunesse ! Si Robert Charlebois a commencé sa carrière très tôt, comme enfant de chœur, il s’est aussi essayé à d’autres métiers bien éloignés de celui de musicien.

Robert est par exemple devenu brasseur, préférant « une bonne bière à un mauvais vin », comme il l’a confi é au journal Libération. Une passion qu’il a toujours chevillée au corps, comme celle de la pêche, ou du bricolage...

De la musique aussi, qui l’a sans doute sauvé d’un mortel ennui, lorsqu’il est entré en pension chez les sœurs, à 9 ans, et qu’il a découvert la monotonie des lits alignés et des gestes sans cesse répétés...

La tournée en France de son spectacle, 50 ans, 50 chansons l’a attesté, ce chanteur « populaire » n’a peut-être pas les ailes d’un ange, mais Robert Charlebois est doué en diable !

En vidéo