Sheila : Son fils, Ludovic, bientôt marié !

France Dimanche
Sheila : Son fils, Ludovic, bientôt marié !

Enfin un peu d'air, un petit coin de ciel bleu dans la vie de Ludovic Chancel ! Oui, le fils de Sheila fait de nouveau parler de lui, mais cette fois, ce n'est plus pour défrayer la chronique...Enfin un peu d'air, un petit coin de ciel bleu dans la vie de Ludovic Chancel ! Oui, le fils de Sheila fait de nouveau parler de lui, mais cette fois, ce n'est plus pour défrayer la chronique...

Après les déboires, les désillusions, les malheurs, un heureux événement se profile dans la vie de ce fils de la star Sheila. Jeune homme chamboulé, bouleversé, usé, détruit, ainsi qu'il le racontait, il y a quelques années, dans une sulfureuse autobiographie...

«Sorties, alcool, drogue... je suis passé par tout. Je me suis sabordé. (...) J'étais arrivé à un tel niveau de destruction que j'avais presque envie de passer par la fenêtre pour en finir une fois pour toutes », confiait-il au magazine Ohla! il y a trois ans.

Descente aux enfers

À l'origine de cette descente aux enfers, un enchaînement d'épreuves plus ou moins graves. D'abord ce terrible accident de deux-roues qui lui a valu de rester plusieurs jours dans le coma. Ensuite, son histoire d'amour manquée avec Rosa, sa première femme, puis cette enfant, née d'une aventure d'un soir.

C'en était trop pour le jeune homme, qui a fini par sombrer : drogue, prostitution, tentative de suicide. Le fils de Sheila et Ringo, après avoir grandi trop vite, entame alors une véritable descente aux enfers.

Son livre l'aidera à s'en sortir, mais cette thérapie fera néanmoins des dégâts : sa maman Sheila, accueille amèrement cette litanie de griefs. Heureusement, au beau milieu de la tourmente, il fait une rencontre miraculeuse.

Cette amarre à laquelle il va se raccrocher, c'est Amandine, une très belle jeune femme, métisse, fille d'un général de l'armée de l'air et d'une pilote de ligne malgache.

Leurs routes se sont croisées il y a six ans. Amandine, surnommée tendrement Amande, est serveuse dans un café branché parisien. Ludovic, qui fréquente régulièrement l'établissement en tant que client, tombe très vite sous son charme : «Ce fut un coup de foudre, racontait-il encore à Ohla!

Un jour, elle s'est jetée à l'eau et m'a invité à déjeuner en me glissant dans la main un "bon pour un baiser" valable pour le soir même. Là, j'ai littéralement craqué.» Grâce à cette rencontre, le jeune homme reprend goût à l'existence : «Elle m'a apporté l'amour qui me manquait tant, elle m'a sauvé la vie», ira-t-il même jusqu'à affirmer au magazine Télé 7 Jours. Avec sa nouvelle compagne, il quitte la France pour aller se fiancer à l'île Maurice.

Après l'enfer, le paradis.

Convaincus qu'ils sont faits l'un pour l'autre, les deux amants se font tatouer sur le bras, elle «Ludo», et lui «Amande»... La résolution de ses problèmes est allée de pair, pour Ludovic, avec un éloignement géographique.

Maintenant, c'est à Madagascar, cette île magique de l'océan Indien dans laquelle Amandine a certaines de ses racines, qu'il a trouvé la force de se reconstruire. Il l'avait sillonnée au cours d'un premier séjour qui lui avait permis de découvrir la richesse du pays et la gentillesse attachante des Malgaches.

Distance

Il y est désormais installé après s'être organisé pour gérer à distance son entreprise parisienne de prêt-à-porter. Il tient également un bar malgache à la mode, le Mojo, où se côtoient musiques traditionnelles et tournois de slam. Amandine, elle, travaille dans le tourisme et le stylisme. Heureux de leur nouvelle vie, bien dans leur peau, et ravis de leur nouveau pays, les amoureux se sont résolus tout naturellement à faire le grand saut.

Ils auraient en effet décidé de se dire «Oui» en septembre prochain ! La cérémonie devrait être célébrée à Madagascar, sous les fleurs de frangipaniers, parmi les effluves de vanille et d'épices... Un mariage mûri, pleinement réfléchi, qui devrait, en même temps qu'il scellera à jamais l'amour d'Amandine et Ludovic, permettre à ce dernier de renouer avec sa mère.

Oui, d'après nos informations, le marié souhaiterait que sa maman soit de la fête ! Lors de sa venue, Sheila en profiterait même, dit-on, pour chanter devant son nombreux public malgache.

L'histoire de Ludovic avait commencé comme un conte de fées avant de devenir un véritable cauchemar. Aujourd'hui, enfin, l'amour semble revenir vers lui : l'amour d'une femme et celui de sa mère Sheila. S'il n'est pas encore tout à fait là, le bonheur n'est plus très loin.

Christian Morales

En vidéo