Pierre-Ambroise Bosse : Victime d’un terrible accident de voiture !

pierre-ambroise bosse
Le nouveau champion du monde du 800m, Pierre-Ambroise Bosse, savoure ce titre amplement mérité. Mais il a failli ne jamais connaître le goût du succès à cause d’un dramatique accident.

 

Mardi soir dernier, Pierre-Ambroise Bosse a inscrit son nom au palmarès des français champions du monde d’athlétisme. Le tricolore a remporté le titre suprême sur le 800m. Malgré un début de course en demi-teinte, l’athlète a entrepris un sprint incroyable dans les 300 derniers mètres, coiffant au poteau tous ses adversaires, pour s’offrir la plus belle des médailles.

Lire aussi –> Michel Fugain : Un terrible accident de voiture !

Même dans ses rêves les plus fous, la coureur n’avait jamais imaginé un tel scénario qui l’amènerait à ce sacre. Depuis deux jours, il vit un véritable conte de fées, multipliant les sollicitations médiatiques, les messages de félicitations et prend un nouveau tournant dans sa carrière sportive.

Mais cet exploit, que des millions de Français ont suivi avec plaisir, aurait pu ne jamais avoir lieu. En effet, dans une interview accordée au journal L’Equipe, Pierre-Ambroise Bosse est revenu sur un événement récent qui aurait pu stopper toute progression de sa part…

Alors que le journaliste lui demande si l’athlète a des regrets, il relate un grave incident, survenu à l’automne dernier, dans lequel il aurait pu y laisser la vie. « Mon accident de voiture d’octobre dernier. C’était terrible, ça aurait pu être décisif pour ma carrière. Je tombais un peu plus mal sur le crâne, je mourrais », révèle-t-il

Un accident qui a laissé des traces dans la tête comme sur son corps. « J’ai une grosse cicatrice sur le crâne que je ne montre pas, je laisse un peu mes cheveux pousser !, indique le sportif. Mes genoux ont aussi trinqué. C’était une période difficile, j’avais aussi du mal à trouver un coach. »

Lire aussi –> Zinedine Zidane : Victime d’un terrible accident de voiture !

Mais Pierre-Ambroise Bosse n’a rien lâché et a montré du caractère pour finalement prendre une revanche sur la vie. « Et finalement, le vent a tourné, les étoiles se sont alignées au moment où j’en avais le plus besoin. » Un grand bravo au coureur pour son incroyable titre !

Cyril Coantiec