Carla Bruni Sarkozy : Sa famille s’agrandit !

Carla et Nicolas

Depuis des semaines, la chanteuse Carla Bruni Sarkozy s’angoissait à l’idée d’être bientôt séparée 
de sa fille Giulia, qui vient de rentrer au CP. 
C’est alors que le couple a pris sa décision !

 

Malgré la douceur de l’été et le temps béni des vacances, Carla Bruni Sarkozy sentait son cœur se serrer. Comme toutes les mamans, elle ne pouvait sans doute pas s’empêcher de penser à ce lundi 4 septembre, jour où sa petite fille chérie, Giulia, 5 ans, allait se séparer d’elle à la porte de l’école et commencer sa vie, avec les enfants de son âge, nouer de nouveaux liens.

Un moment que l’épouse de Nicolas Sarkozy a finalement affronté en le partageant avec ses followers sur Instagram, publiant une délicate vidéo de son enfant, à l’heure de la rentrée. Des images accompagnées de ces mots : « Premier jour d’école, entrée au CP !!! Quelle émotion ! »

->Voir aussi – Carla Bruni : Sa vie loin de Nicolas

C’est peut-être parce qu’elle pensait depuis longtemps à cet instant où elle serait privée de la présence de son enfant que Carla avait décidé de prendre les devants. En femme réfléchie, elle a dû beaucoup parler avec Nicolas de ce moment, de la sensation de vide qu’elle risquerait de ressentir. Et à force d’échanges, les mots doux et réconfortants que l’ancien président a dû lui prodiguer ont peu à peu donné naissance à un merveilleux nouveau projet.

->Voir aussi – Carla Bruni : Le bébé qui change tout !

Si Carla avait peur de se sentir un peu seule, si elle redoutait de voir son clan rétréci par l’absence de Giulia, le couple a trouvé la solution à ses inquiétudes : agrandir la famille, faire entrer au sein de leur tribu un nouveau membre qui viendrait renforcer les sentiments qui les lient tous, et redonnerait à Carla l’entrain et la joie qu’elle avait peur de perdre !

Craquante

C’est donc avec l’enthousiasme d’un jeune couple que Nicolas et Carla ont pris leur décision. Bien sûr, comme toute personne responsable, ils ont pesé le pour et le contre. Il y avait le risque que les choses ne se passent pas aussi bien que prévu. Que Giulia réagisse peut-être mal. Qu’ils ne parviennent pas à s’entendre aussi bien qu’espéré. Mais ces doutes ont été rapidement balayés.

Et aujourd’hui, alors qu’ils ont franchi le cap et que la petite est arrivée dans leur vie, leur bonheur est total ! Certes, Carla ne dort plus aussi bien ni aussi longtemps. L’ex-mannequin a posté sur son compte Instagram ce message explicite il y a quelques jours : « Qui fait sa sieste avec ses doudous après m’avoir réveillée toute la nuit sans scrupule ? », ne semblant aucunement effrayée ni ennuyée à l’idée de ne plus fermer l’œil.

Nouveau membre du clan Sarkozy, Nastasya, 2 mois, fait le bonheur de toute la famille

Nouveau membre du clan Sarkozy, Nastasya, 2 mois, fait le bonheur de toute la famille

Ajoutant ensuite ces quelques mots pour nous présenter la nouvelle venue : « Bienvenue à Nastasya, 2 mois, nouveau membre de la famille… » La photo de la petite chienne, un Cavalier King Charles, parle d’elle-même : cette adorable boule de poils roux, si douce qu’on dirait une peluche et complètement craquante, se reposant dans son joli panier ! La petite Giulia doit être aux anges d’accueillir cet être fragile et sans doute connaît-elle la joie de pouvoir jouer à la maman avec Nastasya.

Ce petit animal vient aussi sans doute consoler un peu Carla de la disparition récente de son chihuahua, qu’elle adorait. Le 27 juin dernier, elle avait publié une photo de lui, avec cette légende : « Au revoir mon Toumy qui nous laisse un immense vide. Repose en paix. » Il était son compagnon lors des longues nuits où elle écrivait ses chansons, le témoin privilégié de ses émotions.

Il avait la primeur de ses œuvres : « Mon chien écoute avec attention. Je regarde si ça lui fait de l’effet. C’est un chihuahua très mignon, mais comme il est le seul réveillé la nuit, il fait office de cobaye ! », avait-elle expliqué dans Point de vue en 2015. Mais Carla avait déjà dû affronter une autre séparation difficile avant la perte de son Toumy.

En effet, quand Nicolas Sarkozy était président, il avait accueilli un chien à l’Élysée, comme le veut la coutume. En 2008, le vétérinaire François Lubrina avait offert Clara au chef de l’État. Une femelle labrador couleur sable, que la famille « a tout de suite adorée », comme l’expliquait Carla en 2009 à Femme actuelle.

Belles oreilles

Hélas, à la fin de son mandat en 2012, l’ancien président avait décidé de se séparer de l’animal, le mettant en pension chez un couple. Selon François Lubrina, qui s’est confié à VSD, leur résidence du XVIe arrondissement de Paris « affichait déjà complet », avec un chien et deux chats… Peut-être aussi que les 6.600 euros de dégâts que Clara avait occasionnés dans le Salon d’argent de l’Élysée ont pesé dans leur choix.

Aujourd’hui en tout cas, Nastasya ne risque rien. Elle peut dormir sur ses deux belles oreilles : Carla Bruni Sarkozy lui a fait une place dans sa vie, et ce que femme veut…

Laurence Paris