Emmanuel Macron : Violemment agressé !

emmanuel macron

En visite au Salon de l’Agriculture, le candidat du parti « En Marche », Emmanuel Macron, a été la cible d’une violente attaque.

 

C’est connu, les hommes et femmes politiques sont souvent la cible d’attaques violentes de la part de la foule : Manuel Valls giflé par un homme lors d’un déplacement en Bretagne mi-janvier, Nicolas Sarkozy attrapé par sa veste en visite dans la ville de Brax en 2011 ou encore l’ancien maire de Paris Bertrand Delanoë poignardé en 2002.

Lire aussi –> Emmanuel Macron : Le drame qui a hanté son enfance !

Un candidat à l’élection présidentielle en a fait les frais hier. En visite au Salon de l’Agriculture à Paris, le leader du parti politique »En Marche » a lui aussi été agressé. Il a reçu un œuf en pleine tête. Aussitôt, le service de sécurité s’est précipité sur l’homme politique pour le protéger. Plusieurs vidéos ont été publiées sur les réseaux sociaux. Un choc violent, où on peut voir l’homme politique rempli de jeune d’œuf sur ses cheveux et sa veste.

Interrogé sur cette attaque, Emmanuel Macron a préféré prendre à la légère ce geste, n’hésitant pas à employer l’humour. « Ça fait partie du folklore. Y’aura toujours des imbéciles qui lâchent des œufs cassés de loin. Ça fait aussi partie du traitement pour améliorer le poil de la Limousine (rires). Ça n’a pas amélioré l’état de mon costume, j’ai dû en changer. Mais sans doute l’état du poil. Ce n’est pas grave », a-t-il confié.

Lire aussi –> Emmanuel Macron : Les secrets de son irrésistible ascension !

Ce n’est pas la première fois qu’il est attaqué avec des oeufs. En juin 2016, lors d’une visite à La Poste de Montreuil, le candidat, alors ministre de l’Économie, avait essuyé des jets d’oeufs d’opposants à la Loi Travail.

Cyril Coantiec

Mots Clés :