François Hollande : Une mystérieuse escapade !

François Hollande

La vie privée du chef de l’État François Hollande cache bien des surprises, à l’image de cette étrange virée galante au bois de Boulogne…

 

Un mystère peut en cacher un autre… C’est l’étrange histoire que révèlent les trois journalistes Olivia Recasens, Didier Hassoux et Christophe Labbé dans Bienvenue place Beauvau, police : les secrets inavouables d’un quinquennat, publié chez Robert Laffont le 22 mars dernier.

Les faits remontent au dimanche 6 avril 2014, soit trois mois après la révélation du magazine Closer, dévoilant la relation du président de la République avec l’actrice Julie Gayet. Ce jour-là, à cause du marathon de Paris, le véhicule de François Hollande se retrouve immobilisé dans les embouteillages, près de la porte d’Auteuil. Pour éviter au chef de l’État d’attendre trop longtemps, tout en assurant sa sécurité, un membre de son personnel contacte la préfecture de police de Paris, afin de remédier d’urgence au problème de circulation. Les fonctionnaires de la direction des routes de l’Ile-de-France localisent aussitôt la voiture, grâce aux 5.000 caméras vidéo de la police parisienne.

->Voir aussi – François Hollande et Julie Gayet : Un heureux événement à l’Élysée, ils vont pouvoir pouponner !

Buisson

Depuis leur quartier général, ce qu’ils découvrent sur leurs écrans va les placer dans une situation particulièrement gênante. Le cortège a réussi à se frayer un chemin par le bois de Boulogne. L’automobile présidentielle semble arrêtée. Soudain, ils constatent que le président, accompagné d’une jeune et jolie femme, sort d’un buisson. Ensuite, avec son téléphone, François Hollande prend une photo de cette personne, avant de regagner, ni vu ni connu, le véhicule de fonction.

->Voir aussi – François Hollande : Sa mère lui a ouvert les yeux sur les femmes

Drôle de lieu pour une rencontre ! Que faisaient-ils derrière ce bosquet ? Même si la question est sur toutes les lèvres, le directeur de cabinet du préfet de police pense immédiatement au scandale potentiel que représentent ces images. Pour éviter que la vidéo ne tombe entre de mauvaises mains, il décide de l’enfermer à double tour dans son coffre-fort. Elle ne sera donc jamais diffusée…

Les journalistes d’investigation précisent que, ce jour-là : « François Hollande et Julie Gayet se rendent à la Lanterne, l’ancien pavillon de chasse du château de Versailles, devenue résidence secondaire des présidents depuis Sarkozy. »

Effectivement, ce 6 avril, des clichés des amoureux, en famille et entre amis, ont été publiés dans les magazines. Si l’identité de la « jeune femme » est facile à deviner, il semble que le couple Julie Gayet et François Hollande soit comme les autres. Après avoir patienté trop longtemps dans les bouchons, un président « normal » et sa compagne peuvent éprouver une envie toute légitime de se dégourdir les jambes…

Nina Collombe