Restos du cœur : Un nouveau scandale !

Restos du Coeur

Une antenne des Resto du cœur a été dévalisée le week-end dernier. Il s’agit du troisième cambriolage en six ans. Les bénévoles et les riverains ne décolèrent pas.

 

Le département de la Sarthe est en émoi. L’antenne des Restos du cœur qui se situe dans la ville de Mamers a subi un cambriolage de la part de malfaiteurs, selon une information révélée par France 3 Pays de la Loire.

Lire aussi –> “Je suis bénévole aux Restos du cœur depuis 1985 !”

D’après la responsable du lieu, les voleurs sont repartis avec un gros butin, des boissons, des jouets, de la nourriture, des produits d’hygiène et même des vêtements neufs. Le montant des objets volés n’a pas été communiqué.

Ce n’est pas la première fois que l’établissement solidaire est visé. En 2011 et 2013, le lieu avait été également la cible de malfrats durant la période estivale.

Une enquête a été ouverte après ce cambriolage. Malgré les vols, la distribution aura lieu ce jeudi soir pour les 110 personnes bénéficiaires des produits donnés par les bénévoles de l’association.

Lire aussi –> Les Enfoirés : C’est la 
grande débâcle !

Espérons que les cambrioleurs regrettent leur geste et fassent comme des voleurs du Pas-de-Calais. En avril dernier, des personnes avaient dérobé des produits d’un local situé dans la région avant de rapporter toute la marchandise, finalement distribuée.

Cyril Coantiec

Mots Clés :