[SONDAGE] Qui vous a le plus marqué en 2016 ?

retro 2016

Selon vous, quel a été l’événement le plus marquant de l’année 2016 dans le monde des célébrités ?

 

A quelques jours de la fin de l’année 2016, France Dimanche vous propose de désigner, selon vous, l’événement le plus marquant dans le monde des célébrités cette année. Des instants qui nous ont touché, enchanté ou alors fait pleurer.

2016 a bien mal démarré avec la disparition de quatre grands artistes sur la scène française et internationale : le chanteur Michel Delpech et ses chansons mythiques, le comédien Michel Galabru et ses facéties hilarantes, l’impresario René Angelil qui a changé la vie de Céline Dion et David Bowie, véritable génie qui a traversé des décennies avec brio.

Un début d’année décidément bien triste marqué par les décès de l’historien Alain Decaux à l’âge de 90 ans et du journaliste Jean-Pierre Coffe, à 78 ans, des suites d’une crise cardiaque. Le 6 avril, l’animatrice Karine Ferri met au monde un petit Maël, né de son union avec le joueur de football Yoann Gourcuff. Deux jours plus tard, un monument de la chanson française fait son retour, Renaud, après plus de dix ans d’absence. Une ombre au tableau : la mort du Kid de Minneapolis, Prince, le 21 avril dernier, à l’âge de 57 ans.

Lire aussi –> Prince : Les hommages des stars françaises

Début mai, une autre légende fait son retour sur scène, Michel Polnareff dit « l’Amiral », près de dix ans après sa dernière tournée française en 2007. Les tabloïds du monde entier sont en effervescence, le 22 mai dernier, après l’annonce de la séparation du couple Johnny Depp-Amber Heard.

En juin dernier, la comédienne Ingrid Chauvin, qui avait perdu espoir après la perte tragique de son premier enfant, est comblée de bonheur avec la naissance de Tom. La légende de la boxe Mohammed Ali s’éteint à 74 ans des suites de problèmes respiratoires. La France respire football pendant un mois avec l’Euro 2016. L’Equipe de France régale les spectateurs mais s’incline malheureusement en finale contre le Portugal.

Lire aussi –> Tous derrière les Bleus !

Après l’Euro, place aux Jeux Olympiques de Rio en août dernier. Des émotions fortes pendant quinze jours et des performances exceptionnelles chez les Français, notamment la deuxième médaille olympique en or pour Teddy Riner, le couple Tony Yoka-Estelle Mossely qui brille en or en boxe, les exploits de l’équipe d’équitation et la première médaille olympique sur le 200 mètres pour Christophe Lemaitre.

A la rentrée, une nouvelle de taille agite les réseaux sociaux : la séparation de Brad Pitt et Angelina Jolie après dix ans de liaison. L’homme de télévision Pierre Tchernia nous quitte à 88 ans le 8 octobre dernier. M.Pokora fait revivre le mythe Claude François dans un album de reprises baptisé « My Way » et signe l’un des plus gros succès musicaux avec plus de 300 000 exemplaires écoulés. La présentatrice Karine le Marchand lance la nouvelle émission « Une ambition intime », qui signe un succès d’audience lors de sa première diffusion sur M6, avec plus de quatre millions de téléspectateurs. Bob Dylan crée la surprise en remportant le prix Nobel de littérature.

Lire aussi –> Pierre Tchernia : Sa dernière interview

En novembre, c’est la politique qui est au cœur de l’actualité avec l’élection de Donald Trump comme 45e Président des Etats-Unis et la victoire, en France, de François Fillon à la primaire de droite et du centre. L’un des plus grands artistes canadiens, Leonard Cohen, décède à l’âge de 82 ans.

L’année 2016 se termine un peu comme elle a commencé. Le chanteur britannique George Michael, l’actrice Carrie Fisher, qui incarnait la princesse Leia dans la saga Star Wars, et la comédienne Claude Gensac, nous quittent. Les Français aiment Omar Sy et le lui rendent bien en le désignant personnalité préférée des Français, pour la deuxième fois, dans le célèbre classement du JDD.

Maintenant, à vous de désigner parmi les 13 événements sélectionnés par la rédaction, l’événement le plus marquant de l’année 2016 !

  • Chargez les photos

Cyril Coantiec