Camille Lacourt (Danse avec les Stars) : Il sait déjà qu’il a perdu…

camille lacourt

L’ancien nageur professionnel Camille Lacourt, qui participe à l’émission « Danse avec les Stars », n’est pas optimisme quant à ses chances d’aller loin dans le programme.

 

Samedi 14 octobre prochain, la huitième saison de l’émission « Danse avec les Stars » débutera sur TF1. Aux commandes du programme cette année, l’animatrice Sandrine Quétier et un co-animateur qui changera chaque semaine. Parmi les présentateurs, on pourra compter sur la présence de Denis Brogniart, Arthur, Jean-Pierre Foucault ou encore Nikos Aliagas, qui se prêtera en premier à l’exercice.

Lire aussi –> Camille Lacourt : Sa tumeur 
est encore 
là !

Pour cette saison, dix candidats fouleront le parquet du programme de TF1. On retrouvera notamment l’ancien nageur professionnel Camille Lacourt. L’ancien sportif a mis un terme à sa carrière après un troisième titre de champion du monde sur le 50m dos à Budapest.

Pendant près de quinze ans, le triple champion du monde s’est senti comme un poisson dans l’eau dans les bassins mondiaux. Mais ce nouveau challenge qui se profile dans les tous prochains jours semble lui faire très peur.

Invité sur le plateau de l’émission « C à Vous » mardi dernier, il a exprimé ses doutes sur ses capacités à bien danser devant les caméras. « Moi, je sais que ça ne va pas très bien se passer. Je ne sais pas du tout danser. Ca fait deux, trois semaines que j’en fais », confie-t-il.

A l’aise dans la natation, sa discipline de prédilection, il est conscient que la danse n’est pas son truc. Malgré les entraînements intenses, il pense ne pas rester s’imposer dans le programme. « La compétition, je gérais mon sujet. Je savais que j’avais un talent là-dedans. Alors qu’en danse, ce n’est pas encore confirmé… », indique l’ancien sportif. Après, je suis assez détaché au niveau du stress. je savais qu’en acceptant ça, j’allais prendre des risques et risquer d’être ridicule, mais ça fait partie du jeuJe m’entraîne très dur pour être le meilleur possible et on verra ce que ça donne. »

Toutefois, Camille Lacourt s’autorise à participer à une compétition où il ne performe pas. Il se sent prêt à prendre des risques. « Je m’autorise à être moins bon. Je ne sais pas très bien cuisiner donc je ne cuisine pas. Tout ce que je ne sais pas bien faire, je ne le fais pas. Et là, c’est le seul moment où je me dis que je vais apprendre, en sachant que je ne vais pas aller loin. »

Lire aussi –> Camille Lacourt : Les dessous de son divorce !

Découvrez les débuts de Camille Lacourt et des neuf autres candidats de la huitième saison de « Danse avec les Stars », samedi 14 octobre prochain, dès 21h, sur TF1.

Grégory Giraud

Mots Clés :