Claire Chazal : Sa déclaration d’amour à Alain Delon !

Chazal Delon

Alors que l’ex-présentatrice du JT de TF1 vient de fêter la millième d’“Entrée libre”, son magazine culturel sur France 5, 
Claire Chazal ouvre son  cœur.

Si on l’a, naguère, qualifiée de « reine du JT », un trône dont elle est privée depuis septembre 2015, Claire Chazal mérite amplement de conserver ce noble surnom, bien que ce ne soit plus sur les infos que la belle et blonde sexagénaire règne désormais, mais sur la culture ! Un domaine qui lui a toujours tenu à cœur et que la journaliste connaît sur le bout des doigts, elle qui vient d’avouer dans Le Parisien : « Théâtre, concerts, expositions, opéra… Je sors trois à quatre fois par semaine. »

Il faut dire que, chaque soir à 20 h 20, depuis un an, durant une quinzaine de minutes, la séduisante Claire est à son poste pour nous recommander les meilleures sorties du moment, des réjouissances pour le cœur et l’esprit qu’elle a souvent testées elle-même. Aux commandes du magazine de France 5 Entrée libre, avec auprès d’elle une équipe de fins limiers chargés de débusquer les événements les plus intéressants, la belle Claire s’épanouit…

->Voir aussi – Claire Chazal : Elle renoue avec son premier amour !

Le 27 mars dernier, l’émission a d’ailleurs fêté sa millième, un cap passé avec brio et une augmentation des audiences de 26 %. Ce chiffre ne manque pas de réjouir la présentatrice, sans qu’elle s’en enorgueillisse pour autant, affirmant dans les colonnes du Figaro.fr : « C’est le média qui vous porte, pas l’inverse. »

Sentiments

Un commentaire plein d’humilité, tout à l’honneur de cette grande dame de la télé, entièrement dévouée à son métier, et qu’on dit parfois à tort froide et distante. Car bien que cette fille d’instituteurs se soit toujours, pleinement et avec sérieux, investie dans sa mission d’information, que ce soit à TF1 pendant plus de vingt ans, ou maintenant sur France 5, cette passionnée de littérature a appris à faire la part des choses, et compris quelles étaient vraiment ses priorités.

En 2010, lors d’une interview accordée au magazine Psychologies, elle expliquait : « Aujourd’hui, j’ose dire qu’il n’y a que les sentiments qui ont de l’importance. On a besoin d’une activité intellectuelle et de culture, mais sans la force de l’amitié, la passion amoureuse, les rapports filiaux, la vie n’a pas de sens. »

->Voir aussi – Claire Chazal : Son combat contre le cancer !

On le sait, la journaliste vedette a, au cours de son existence, vécu plusieurs grandes idylles. En femme libre et indépendante, elle n’a jamais été du genre à refuser le bonheur lorsqu’il se présentait. Aujourd’hui, une fois encore, celle qui a été nommée chevalier de la Légion d’honneur en 2004 n’a pas hésité à laisser parler son cœur et avouer ses sentiments à quelqu’un qui compte énormément pour elle. Tout récemment, en effet, dans Le Parisien, Claire Chazal a fait une véritable déclaration d’amour à un monstre sacré 
du cinéma français… Alain Delon !

Liaison

Grande professionnelle à la fois dans le domaine du journalisme et dans celui de la communication, l’auteur d’À quoi bon souffrir ? (Plon), sorti en 2001, ne nous avait pas habitués à tant de révélations personnelles ! Aurait-elle eu une liaison secrète avec l’acteur ? La présentatrice à l’immense talent d’intervieweuse se serait-elle laissé ensorceler, au cours de sa carrière, par les beaux yeux du héros inoubliable de Borsalino ou de L’homme pressé ? Il est vrai que bien des femmes ont eu du mal à lui résister…

Eh bien, aussi incroyable que cela puisse paraître, la réponse est oui ! Mais, vous l’aviez évidemment compris, il ne s’agit pas, dans le cas de ces deux célébrités, de relation amoureuse ! Alain, maintenant âgé de 81 ans, et Claire n’ont jamais vécu d’idylle ensemble. L’ex-présentatrice des journaux de TF1 a, maintes fois, eu l’occasion de rencontrer l’acteur, et au fil du temps, des liens forts se sont noués. Avec lui, mais aussi avec d’autres.

Ce lien indéfectible, la belle vient de l’évoquer avec sincérité, toujours dans Le Parisien : « Cela fait tant d’années que je côtoie les stars grâce à TF1, explique-t-elle. Gérard Depardieu, Alain Delon, Johnny Hallyday savent que je les aime, et ils me sont restés fidèles. » Une fidélité à toute épreuve qu’elle perpétue avec de nombreux autres artistes.

Pour le millième numéro de la quotidienne culturelle de France 5, l’animatrice a reçu le chanteur Julien Doré, le comédien et humoriste François-Xavier Demaison, ainsi que l’acteur François Berléand. Trois hommes pleins de talent eux aussi, venus d’horizons totalement différents des grands acteurs mentionnés plus haut, mais qui sont sans doute tout autant attachés à Claire Chazal et le resteront encore longtemps… n

Clara Margaux