David Pujadas : Mis à la porte du JT de France 2 !

david puja

Le journaliste David Pujadas ne présentera plus le journal de 20 Heures de France 2 la saison prochaine.

 

Une page de l’histoire du JT de 20h se tourne. Ce mercredi matin, devant la rédaction de France 2, David Pujadas a annoncé qu’il avait été écarté de la présentation du journal de 20 heures. Un poste qu’il occupait depuis seize ans.

Lire aussi –> David Pujadas : “J’ai goûté 
à toutes 
les drogues !”

Une décision prise par la directrice du groupe France Télévisions, Delphine Ernotte. « C’est ma décision. Ce n’est pas un désaveu pour David. Après seize ans, il faut une nouvelle incarnation parce qu’on arrive à la fin d’un cycle. Parce que David incarne le 20 Heures depuis seize ans, c’est normal que je me pose la question de l’incarnation. Si je le fais maintenant, c’est par respect pour David. Mon choix n’est pas lié au nouveau président de la République », s’est-elle justifié devant les journalistes de la chaîne publique

S’il quitte la présentation du 20h, la dirigeante de France Télévisions souhaite que David Pujadas continue à présenter « L’émission Politique » et avoir une place dans la rédaction de la chaîne publique.

Lire aussi –> Laurent Delahousse : Au cœur d’un scandale !

Le changement de présentateur du 20 heures devrait intervenir cet été. Le nom d’Anne-Sophie Lapix, actuellement animatrice du programme « C à Vous » sur France 5, a été pressenti pour le remplacer. Lors de la réunion, Delphine Ernotte a avoué qu’elle n’avait ni accepté ni refusé le poste.

 

Retrouvez en vidéo le premier journal télévisé présenté par David Pujadas le 4 septembre 2001 :

Cyril Coantiec

Mots Clés :