Gad Elmaleh et Florence Foresti : Ils ont refusé de remplacer les Guignols !

France Dimanche
Gad Elmaleh et Florence Foresti : Ils ont refusé de remplacer les Guignols !

Sans le savoir Gad Elmaleh et Florence Foresti ont peut-être sauvé les Guignols de l'info ! Les deux humoristes auraient dit non au président de Vivendi, Vincent Bolloré. Ils ne remplaceront pas la séquence humoristique de Canal+, même contre les 5 millions d'euros qu'on leur proposait !

Les marionnettes de Canal+ sont passées à deux doigts de se faire couper la tête. Sans le refus de Gad Elmaleh et Florence Foresti, qui sait ce que seraient devenus les personnages en latex de la très célèbre émission de la chaîne cryptée ! Alors que des dizaines de pétitions à l'initiative de téléspectateurs, on ne peut plus attachés à la séquence satirique, ont permis aux Guignols de passer l'été et d'être reconduits à la rentrée, le magazine Society a révélé hier l'incroyable offre du PDG de Vivendi, qui aurait tenté par tous les moyens de les remplacer...

"Je vous donne dix minutes quotidiennes d'antenne et 5 millions d'euros"

Tout commence début juillet. Alors que Florence Foresti est interviewée par le magazine Télé 2 Semaines, l'actrice révèle qu'elle a été approchée par le directeur général du groupe Canal+, Vincent Bolloré, pour que celle-ci remplace l'émission culte des Guignols. "Bonjour, Vincent Bolloré, j'aimerais vous voir demain matin" aurait énoncé au téléphone le patron de Vivendi. Tandis qu'ils se rencontrent le lendemain, Vincent Bolloré lui aurait expliqué son offre. Très directement. "La saison prochaine, je supprime Les Guignols, je vous donne dix minutes quotidiennes d'antenne et 5 millions d'euros". A ce moment là, Florence Foresti, "surprise" mais flattée, aurait le plus courtoisement possible refusé le superbe cachet car, sa tournée française 'Madame Foresti' était incompatible avec cette nouvelle charge. Déterminé, Vincent Bolloré se décide alors à contacter l'humoriste à succès Gad Elmaleh. Mais là aussi, sa fameuse proposition en or reste lettre morte.

Face à ce double échec et la forte mobilisation des internautes sur les réseaux sociaux, Vincent Bolloré a donc fait machine arrière. "L'émission (Les Guignols) reste en format quotidien et conserve intacts ses 17 millions d'euros de budget. Elle sera diffusée juste avant le prime time, autour de 20 h 50. Les téléspectateurs pourront aussi la retrouver en clair chaque dimanche" a confié au Figaro Maxime Saada, le nouveau directeur de Canal+ nommé le 3 juillet dernier.

Célia de Veyle

En vidéo