Jean-Michel Rétif (Cauchemar en Cuisine) : Le cauchemar a bien eu lieu !

Jean-Michel Rétif

On pensait que le passage de Philippe Etchebest avait permis au restaurateur Jean-Michel Rétif de relancer son établissement. Mais cette fois, le chef cuisinier n’a rien pu faire…

 

« Cauchemar en Cuisine » est l’une des émissions les plus populaires d’M6. Le principe : aider des restaurateurs qui sont au bord de la banqueroute de relancer leur établissement. C’est le chef cuisinier Philippe Etchebest qui tente par tous les moyens, quitte à se montrer très virulents à leur égard, de redonner aux propriétaires le goût de cuisiner et de les motiver à accueillir de nouveau des clients.

Lire aussi –> Philippe Etchebest : Sa vie aurait pu être un cauchemar !

A l’issue du programme, le Meilleur Ouvrier de France en 2000 trouve très souvent les mots pour leur venir en aide, permettant au restaurant de lui retrouver une seconde vie. C’est par exemple le cas de Jean-Michel Rétif. L’homme a reçu la visite de l’ancien rugbyman pour lui venir en aide dans son restaurant « Au Coin du Feu », situé à Vandœuvre-Lès-Nancy, en Meurthe-et-Moselle. Lors de l’émission en septembre dernier, tout était rentré dans l’ordre après le passage de Philippe Etchebest.

Après la diffusion du programme, le patron a augmenté son chiffre d’affaire de 30%. Difficile de demander mieux. Mais le rêve s’est transformé en cauchemar.

Lire aussi –> Karine Ferri : Elle vit un cauchemar !

En effet, selon le journal la Dépêche du Midi, Jean-Michel Rétif aurait mis fin à ses jours dans son établissement mardi 3 janvier dernier. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances du décès. Pour le moment, les enquêteurs n’ont pas fait de lien entre le suicide et le travail du restaurateur. Seule une lettre a été retrouvée dans l’établissement.

D’après le site internet de Télé Loisirs, le chef cuisinier est très affecté par la mort du propriétaire, précisant que les deux hommes étaient toujours en contact et entretenaient de très bonnes relations. Philippe Etchebest aurait téléphoné à sa famille. La femme du restaurateur a également réagi sur les réseaux sociaux, remerciant les internautes pour leurs nombreux messages de soutien.

C’est la deuxième fois en moins d’un mois qu’un candidat, issu d’une émission d’M6, met fin à ses jours. L’agriculteur Jean-Pierre Le Guelvout, participant à la cinquième saison de « l’Amour est dans le Pré », s’était tragiquement donné la mort le 14 décembre dernier.

Lire aussi –> Jean-Pierre Le Guelvout de L’amour est dans le pré : Suicide d’un agriculteur

Cyril Coantiec