Pierre Ménès : L’hospitalisation inévitable !

pierre menes

Après avoir participé à la première émission de la nouvelle saison du « Canal Football Club », le journaliste Pierre Ménès, apparu amaigri, doit de nouveau subir une intervention.

 

Malgré une volonté de fer, l’hospitalisation de Pierre Ménès ne fait plus aucun doute. Le spécialiste du football sur Canal Plus est revenu, dans une interview au site internet de l’Équipe, sur son passage lors de l’émission « Canal Football Club » et son avenir dans les prochains mois.

Lire aussi –> [VIDÉO] Pierre Ménès : De plus en plus maigre !

Malgré un état de santé fragile, Pierre Ménès tenait à être présent pour la première émission. Et le soutien du public, de ses collaborateurs, et des nombreux messages de soutien, l’ont poussé à ne pas décliner son passage dans le programme. « Il y a une grâce d’état ! À partir du moment où je suis arrivé en plateau, entre l’accueil du public, celui des équipes de Canal et les lumières, c’est passé ! Bon, le lundi j’ai un peu payé la facture », assure le journaliste de 53 ans.

Pourtant, Pierre Ménès a hésité jusqu’au dernier moment pour participer à l’émission, de peur des réactions des téléspectateurs qui se demanderaient de quoi est atteint le chroniqueur. Ce qui a beaucoup stressé le journaliste. « J’ai pu faire la première de la saison. J’ai attendu le dernier moment pour dire que je pouvais y aller. Deux heures avant, je me suis demandé : « Pourquoi j’ai dit oui ? » Bizarrement, pour la première fois depuis que je fais de la télé, j’ai eu la pression…, affirme-t-il. J’avais peur d’être épuisé, de donner l’image d’un mec cadavérique. Je comprends la réaction des gens qui me voient à la télé. J’ai perdu 35 kilos depuis le début du mois d’avril, tout le monde pouvait penser que j’avais un cancer. Mais ce n’est pas le cas, même si c’est grave. J’avais vraiment peur de ça. »

Même si Pierre Ménès veut être rassurant, une nouvelle intervention à l’hôpital, prévue pour le mois d’octobre, est obligatoire. Le journaliste est conscient qu’il aura besoin de s’absenter quelques mois ensuite avant de pouvoir retrouver le chemin des studios télé. « Je vais me faire opérer au mois d’octobre. À partir de ce moment-là, je vais disparaître de la circulation entre quatre et six mois. Il y a un mois d’hospitalisation puis autour de quatre mois de récupération derrière », prévoit Pierre Ménès.

Lire aussi –> Pierre Ménès : Privé de télé pour raisons médicales !

Dans un message publié sur son compte Twitter fin août, Pierre Ménès prédisait un retour à la télévision pour début 2017. Un temps nécessaire pour retrouver une forme optimale et aborder de la meilleure manière la présentation de sa propre émission sur la chaîne cryptée.

Grégory Giraud

Mots Clés :