Pierre Ménès : Obligé de retourner à l’hôpital !

pierre ménès

De retour sur le plateau du « Canal Football Club » début avril, on pensait Pierre Ménès remis complètement sur pied après sa double greffe. Mais le journaliste retrouve péniblement la forme.

 

Pierre Ménès a subi une saison dernière très difficile. Obligé de s’absenter des plateaux de télévision en juin 2016, le journaliste a vécu des mois très compliqués jusqu’à être hospitalisé après avoir appris être atteint de la maladie Nash, également appelée maladie de la malbouffe.

Lire aussi –> Pierre Ménès : Sa compagne lui déclare sa flamme !

Le journaliste a alors subi une double greffe foie-rein. Une opération très douloureuse qui a nécessité plusieurs mois de repos avant qu’il reprenne petit à petit possession de ses moyens. C’est finalement début avril que les téléspectateurs ont pu le revoir sur un plateau de télévision.

Les messages de félicitations se sont succédés à l’égard de Pierre Ménès. On se disait alors que le plus dur était derrière l’ancien reporter du quotidien l’Equipe. Mais la réalité est tout autre…

Dans une interview accordée à TV Magazine dimanche dernier, il a fait le point sur sa santé. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que le rétablissement est long, voire très long. Même s’il avoue se porter mieux que quelques mois auparavant, il doit encore se rendre à l’hôpital pour s’assurer qu’il n’y a pas de complication.

« Je ne pète pas la forme, mais je vais quand même beaucoup mieux. Les progrès se font au jour le jour et, même si j’ai encore du mal à marcher, je n’ai pas à me plaindre, explique-t-il. Et puis je suis très bien suivi à l’hôpital Beaujon, où j’ai rendez-vous tous les mois. »

Lire aussi –> Pierre Ménès : “Il ne me restait que quelques jours à vivre…”

Même si le journaliste se remet doucement de sa grosse opération, autant dire que Pierre Ménès est parti pied au plancher pour cette nouvelle saison. En plus de ses apparitions chaque semaine dans le « Canal Football Club » sur Canal +, il s’apprête à présenter un nouveau programme sur la chaîne cryptée autour du football, accompagné de femmes comme chroniqueuses. Le programme, pour le moment intitulé « Le Foutoir », arrivera à l’antenne d’ici le début de l’automne.

Grégory Giraud

Mots Clés :