Pierre Ménès : Très amaigri après une hépatite !

France Dimanche
Pierre Ménès : Très amaigri après une hépatite !

Son image? Il la trouve "dégueulasse". Bien décidé à changer cette image de "gros", le célèbre analyste sportif a entrepris ces derniers mois un changement radical de régime. Après avoir perdu une trentaine de kilos plus une autre dizaine due à un problème de santé, Pierre Ménès est méconnaissable !

Un mastodonte du corps sportif. Dés lors qu'il entre quelque part, sa présence en impose. Connu pour son sens de l'analyse dans le milieu du sport mais aussi et surtout pour son caractère et ses nombreux coups de gueule, Pierre Ménès est La figure incontournable du petit écran dès qu'il s'agit de se prononcer sur le ballon rond. Si la fulgurante carrière de l'ancien journaliste de l'Equipe n'est un secret pour personne, tout ce qui concerne son image et son physique est pourtant tabou... jusqu'à hier, date à laquelle le journaliste s'est confié sur RTL en avouant avoir du mal à supporter le reflet du miroir, "Je me trouve dégueulasse" et détester "les gros".

Il a perdu plus de quarante kilos !

Au micro de RTL, comme dans un confessionnal, Pierre Ménès revient ainsi sur cette image qu'il a longtemps renvoyée sur les plateaux, lorsqu'il était celui que l'on montrait du doigt non pas pour ses compétences mais pour son physique "honteux". "Je me rendais pas compte" a-t-il lancé. Complètement désabusé par ce corps avec lequel il doit pourtant vivre, notre confrère qui ne supporte plus d'être le "gros de l'Equipe" décide alors d'entamer une cure. "Je ne souhaitais pas devenir le porte-étendard avec Laurence Boccolini des gros qui ont réussi dans le PAF". Des jours durant, Pierre Ménès multiplie les efforts. Rien ne le décourage. Et en quelques mois, le résultat est là, puisque comme il l'a déclaré en riant, "les filles (le) trouvent plus beaux". Très heureux de ce changement de vie, le journaliste qui se sent désormais mieux dans sa peau "j'ai perdu une trentaine de kilos (...) parce que j'ai fait attention", n'hésite plus à sortir de chez lui avec fierté. Pourtant, si ses fans n'ont eu de cesse de le soutenir et de partager sa joie à chaque étape remportée dans sa perte de poids, les photos de ces dernières semaines ont eu de quoi inquiéter...

https://twitter.com/PierreMenes/status/621684901407014912

En réalité, Pierre Ménès a été délesté de treize kilos supplémentaires à cause d'une hépatite. Trop faible il a dû cesser toute activité durant plusieurs jours jusqu'à abandonner internet !

Si aujourd'hui le journaliste de 52 ans est rétabli, il n'a en rien oublié le défi qu'il s'était lancé. Pas mécontent d'être parvenu à perdre involontairement un peu de poids, il espère désormais en "perdre quinze de plus".

Célia de Veyle

->Voir aussi : Michael Schumacher : Son fils lui rend un bel hommage !

->Voir aussi : Michael Schumacher : « Il n’est plus avec nous »

->Voir aussi : Michael Schumacher : Ses amis ne peuvent plus le voir!

-> Quiz : Michael Schumacher, le connaissez-vous bien ?

En vidéo