Stéphane Plaza : Son aveu touchant sur sa maman !

stéphane plaza

L’animateur Stéphane Plaza a fait une confidence pour le moins émouvante sur sa mère Christiane, tristement disparue durant le printemps 2016.

 

En juin 2016, Stéphane Plaza vit l’un des moments les plus douloureux de son existence : la perte de sa maman Christiane, des suites d’un cancer de la plèvre, contracté en 2013. Dès l’annonce de cette triste nouvelle, le présentateur est inconsolable. Il décide de s’éloigner des plateaux télévisés et de ne pas répondre aux sollicitations professionnelles pendant plusieurs semaines, pour l’aider à surmonter sa peine…

Lire aussi –> Stéphane Plaza : Il pleure sa maman adorée !

Près de six mois après, Stéphane Plaza semble aller mieux. Sollicité par le magazine Gala, le présentateur d’M6 a accepté de revenir sur son enfance et sur sa relation très étroite qui le liait à sa mère.

Dans cet article, Stéphane Plaza a fait un aveu surprenant. Alors qu’on le pensait très proche de sa mère, leur complicité a finalement pris plus de temps que prévu. Une demande faite par sa mère. « Je n’ai appelé ma maman ‘maman’ qu’à 30 ans. Avant, elle ne voulait pas que je la vieillisse, alors je l’appelais par son prénom, Christiane. »

Le comédien, qui s’apprête à rejouer dans la pièce de théâtre « Le Fusible » en février prochain, était très proche de sa maman Christiane. A tel point qu’il a eu beaucoup de mal à quitter le domicile familial. « Ma maman s’est beaucoup occupée de nous, avec son sourire toujours rempli de tendresse, avoue-t-il. On pouvait lui parler de tout, on se sentait protégé. J’ai d’ailleurs quitté la maison à 30 ans, j’étais un vrai Tanguy. »

Lire aussi –> Stéphane Plaza : Prêt à aider les stars en recherche d’appartement

On ne peut que s’émouvoir devant la sincérité et l’affection qui animait Stéphane Plaza à l’égard de sa maman…

Grégory Giraud

Mots Clés :