Daniel Filipacchi expose les idoles du Jazz

France Dimanche
Daniel Filipacchi expose les idoles du Jazz

France Dimanche vous invite à aller voir les photos choisies par le commissaire d'exposition Daniel Filipacchi (qui exposera cinq de ses tirages inédits),  "Pour ceux qui aiment le jazz", à la galerie Photo12, jusqu'au 16 novembre.

L'exposition sera centrée sur la période 1945-1975 avec des tirages d'époque de Carole Rieff, les premières photos de jazz de Jean-Marie Périer et des sessions inédites de Norman Seeff...   "Tous les musiciens de jazz expriment leur personnalité à travers leur instrument" exprimait Charlie Parker. Le jazz se crée dans chaque concert, au contact du public. C'est un art de l'instant comme le photographie. Et c'est sans doute pourquoi la photographie de jazz a joué un rôle essentiel dans l'histoire de ce courant musical. Leurs images sont inséparables des émotions ressenties à l'écoute des musiciens exceptionnels tels que Chet Baker, Billie Holiday, Louis Armstrong et tant d'autres...

"Pour ceux qui aiment le jazz", commissaire d'exposition Daniel Filipacchi, galerie Photo12, 14 rue des Jardins Saint-Paul, Paris 4e.  Du 13 septembre au 16 novembre 2013.

Voici quelques clichés exposés :

En vidéo