Sylvie Tellier : Hospitalisée d’urgence !

sylvie tellier

La patronne 
des Miss France, Sylvie Tellier, 
a été victime d’une grave blessure  
à la main.

 

On pourrait croire que la vie de Sylvie Tellier n’est qu’une succession de bonheurs. Qu’elle avance dans une Galerie des glaces, toujours parée de magnifiques tenues, entourée des plus belles créatures que la terre ait portées. Que tout ce qu’elle touche, voit, et entend n’est que luxe, calme et volupté. Mais la réalité est loin de ressembler à ce tableau idéal.

On a beau être belle et présidente de Miss France et Miss Europe Organisation, voyager toute l’année pour aller dénicher la perle rare qui sera la prochaine ambassadrice de la beauté de notre pays, et la mener jusqu’au titre si convoité de Miss Univers, comme elle l’a fait avec Iris Mittenaere, on n’en reste pas moins en proie aux dangers, aux souffrances et aux imprévus qui surgissent et peuvent vous gâcher la vie…

->Voir aussi – Sylvie Tellier : Sa fille ne pourra jamais devenir Miss !

Car, décidément, le destin de la ravissante Sylvie Tellier, 39 ans, Miss France 2002, à qui tout semble réussir, ne peut se résumer à un conte de fées. Même si, consciente du monde privilégié dans lequel elle évolue, la jeune femme a créé, il y a deux ans, avec onze ex-Miss, l’association Les Bonnes Fées. Des femmes désireuses de mettre leur notoriété au service des autres, et qui font tout leur possible pour servir de grandes causes.

Accident

Mais si les reines de beauté peuvent parfois se transformer en fées de légende, si elles s’efforcent de faire le bien, elles ne sont pour autant à l’abri du mal. Et Sylvie Tellier ne possède pas, hélas, de baguette magique. Un outil qui, il y a quelques jours, lui aurait pourtant été bien utile.

->Voir aussi – Sylvie Tellier : Sa plongée de l’horreur !

En effet, le mercredi 28 juin dernier, alors qu’elle se trouvait sur la magnifique île de la Guadeloupe, la jeune femme a été victime d’un accident qui aurait pu lui coûter très cher ! Blessée, elle a dû être hospitalisée d’urgence !

Une très grosse déception pour elle et pour Alicia Aylies, la récente lauréate du concours, que Sylvie accompagnait. Toutes deux étaient en effet attendues dans la commune de Gosier pour la présentation des douze finalistes du concours Miss Guadeloupe, destiné à choisir une jeune femme pour représenter l’île lors de l’élection des Miss France 2018. Un scrutin qui aura lieu le 22 juillet prochain. La directrice des Miss allait-elle pouvoir assister à cette séance, prévue de longue date, très importante pour les aspirantes au titre ?

L’angoisse a dû être très forte pour les organisateurs… Sans parler de ce qu’a dû ressentir Sylvie, quand elle a été blessée ! Et l’on ne peut imaginer à quel point son compagnon, Laurent, avec qui elle est en couple depuis 2013, et qui se trouvait à des milliers de kilomètres, a dû s’inquiéter !

C’est en effet en des termes inquiétants qu’elle a évoqué son accident sur son compte Instagram. On peut lire sur son message les mentions « suture », « doigt coupé » et « bobo » ! Par contre, la photo qu’elle a choisie pour illustrer ses propos était plutôt rassurante. On la voit, la main droite levée, enveloppée d’un gros bandage qui enserre l’index et le majeur, entourant son poignet, avec cette légende : « Blessure de guerre. Merci aux urgentistes de #Guadeloupe pour leur sympathie et leur professionnalisme. »

Malgré sa douleur, Sylvie arbore un sourire lumineux, un sourire que bon nombre de ses followers ont salué, admirant son courage. Et c’est avec ce même courage qu’elle a décidé d’honorer malgré tout son rendez-vous avec les Miss de la Guadeloupe ! À l’issue de cette réunion chaleureuse, Sylvie et Alicia ont reçu des fleurs des mains du président du Conseil régional, Ary Chalus.

Et les Guadeloupéens retrouveront bientôt Miss France, qui devrait revenir le 22 juillet, pour assister à la soirée d’élection qui se déroulera au Palais des sports du Gosier. Et c’est avec la même détermination que Sylvie s’est rendue ensuite à l’aéroport de Point-à-Pitre, quittant la Guadeloupe pour rejoindre la Martinique.

Toujours en compagnie d’Alicia, elle retrouvait cette fois les Miss de la magnifique île aux fleurs, le 30 juin, vêtue d’une somptueuse robe verte qui laissait voir ses épaules, avec, sur sa main, une « poupée », qu’elle essayait de cacher, pour ne pas attirer l’attention.

Espérons que sa blessure sera rapidement guérie, car Sylvie Tellier a besoin de toute son énergie pour organiser le 88e concours des Miss France, qui aura lieu en décembre prochain !

Laurence Paris