> Les journalistes ont la parole > Daniel Filipacchi expose les idoles du Jazz

Daniel Filipacchi expose les idoles du Jazz

 

Louis Armstrong, ca. 1950 © Daniel Filipacchi

France Dimanche vous invite à aller voir les photos choisies par le commissaire d’exposition Daniel Filipacchi (qui exposera cinq de ses tirages inédits),  “Pour ceux qui aiment le jazz”, à la galerie Photo12, jusqu’au 16 novembre.

L’exposition sera centrée sur la période 1945-1975 avec des tirages d’époque de Carole Rieff, les premières photos de jazz de Jean-Marie Périer et des sessions inédites de Norman Seeff…   “Tous les musiciens de jazz expriment leur personnalité à travers leur instrument” exprimait Charlie Parker. Le jazz se crée dans chaque concert, au contact du public. C’est un art de l’instant comme le photographie. Et c’est sans doute pourquoi la photographie de jazz a joué un rôle essentiel dans l’histoire de ce courant musical. Leurs images sont inséparables des émotions ressenties à l’écoute des musiciens exceptionnels tels que Chet Baker, Billie Holiday, Louis Armstrong et tant d’autres…

“Pour ceux qui aiment le jazz”, commissaire d’exposition Daniel Filipacchi, galerie Photo12, 14 rue des Jardins Saint-Paul, Paris 4e.  Du 13 septembre au 16 novembre 2013.

Voici quelques clichés exposés :

Ella Fitzgerald avec Duke Ellington, Benny Goodman et Richard Rogers, 1948 © Herman Leonard

Carlie "Bird" Parker avec des fans, Pasadena 1952 © William Claxton

 

Chet Baker, séance d'enregistrement, Los Angeles 1953 © Bob Willoughby

Horace Silver avec son groupe, septembre 1958 © Carole Reiff

Tags: , , , , , , , , ,


Pas de commentaires pour le moment.

Laissez un commentaire

You must be connecté pour poster un commentaire.