France Dimanche > Actualités > Adieu Jean-Marie Bigard !

Actualités

Adieu Jean-Marie Bigard !

Publié le 26 mars 2018

Après trente années à faire rire la France, Jean-Marie Bigard tire sa révérence…

« J’ai eu très peur de le perdre », confiait en août dernier Lola Marois-Bigard lors d’une interview pour le magazine Télé-Loisirs… C’est sous les yeux ébahis de son public qui l’a tant aimé pendant ses trente ans de carrière que l’humoriste le plus impertinent de France s’est écroulé en plein spectacle à l’âge de 63 ans…

Après avoir subi une intervention dentaire, le chroniqueur des « Grosses têtes » sur RTL a été victime d’une sorte de septicémie [une grave infection provoquée par le développement de germes dans le sang, ndlr.] selon ses médecins. Sa femme raconte : « Cela a démarré avec une infection à la gencive, d'un implant qui n'a pas été bien supporté. Une bactérie s'est baladée et puis, il y a eu une infection qui a frôlé la septicémie. » Très affaibli, Jean-Marie Bigard a été transporté à l’hôpital en urgence… Il y restera deux semaines.

Alors qu’il était actuellement en tournée pour son seizième spectacle « Nous les femmes », une terrible nouvelle est tombée sur son site internet officiel : Jean-Marie Bigard va nous offrir le « spectacle de sa vie » avant de faire ses adieux définitifs à la scène.


Après s’ « être écroulé comme une merde » en août dernier et en être sorti très fatigué, l’humoriste le plus irrévérencieux de France a pourtant décidé de quitter les planches avec classe : « Je l'annonce : ce sera mon dernier spectacle. […] Je vais vous offrir […] tous les meilleurs moments de ma carrière, mes meilleures blagues, mais aussi le Stade de France, La Classe... Vous avez été plus de 4 000 000 de copains à venir voir mes spectacles et 8 000 000 à acheter mes DVDS. C'est à moi de vous offrir un cadeau ! »

Pour remercier son public qui l’a tant aimé, l’artiste a décidé de leur offrir un spectacle à la carte, nommé « Il était une fois Jean-Marie Bigard, le spectacle de ma vie ». Du « Lâcher de salopes » à « La Chauve-souris », en passant par « Les Proverbes Chinois », ses fans n’ont que l’embarras du choix !

Du 29 avril 2018 au 10 mai 2018, l’artiste se lancera à corps perdu dans cet ultime show partout en France, avant de se consacrer à d’autres projets comme ses chroniques dans l’émission « Les grosses têtes » sur RTL ou bien encore la comédie de Jean Franco « Dernier tour de piste » qu’il jouera sur scène avec Patrice Laffon en janvier prochain.

Si ce départ précipité de scène a de quoi surprendre, le comique français tient tout de même à nous rassurer sur son état de santé : « Rassurez-vous, Bigard bande encore. »

Estelle LAURE

À découvrir

Sur le même thème