France Dimanche > Actualités > Adriana Karembeu : Elle vient d’adopter !

Actualités

Adriana Karembeu : Elle vient d’adopter !

Publié le 7 septembre 2015

Avec son époux, Aram Ohanian, la belle Slovaque Adriana Karembeu de 44 ans rêvait de fonder une famille. Depuis quatre mois, un petit Georges met soleil et joie dans leur maison…

Seuls les imbéciles ne changent pas d’avis, affirme le dicton… Et, cela ne surprendra personne, la sublime Adriana Karembeu est loin, très loin d’être une idiote. Cette tête bien faite, dotée d’un corps parfait, a su, au fil des ans, évoluer… quitte à se contredire.

En 2007, elle était alors en couple avec le footballeur Christian Karembeu, l’ex-top model n’hésitait en effet pas à affirmer haut et fort, qu’elle n’était pas « une machine à reproduire ».

Depuis, la belle a, c’est le moins que l’on puisse dire, opéré un revirement à 180 degrés ! Séparée de son champion depuis 2011, et remariée en juin 2014 avec l’homme d’affaires Aram Ohanian, elle ne cache désormais plus son impérieux désir de fonder une famille. « Cela me faisait extrêmement peur. Je craignais de ne pas être à la hauteur, de ne pas savoir quoi faire, de fuir. Avec Christian je n’étais pas prête. Mais aujourd’hui, je n’ai plus peur », avouait-elle en février dans VSD.

Pas étonnant qu’elle se soit autant investie dans le magazine documentaire Recherche dans l’intérêt des familles, qu’elle a animé ce printemps sur M6, au côté de Patrick Spica ! Réunir une fille et sa mère qui ne se sont pas vues depuis des années, comme Michelle, qui cherchait la sienne depuis trente ans, fait ainsi partie de ses plus beaux souvenirs de télévision, comme elle le confiait à Télé Poche en mars.

Générosité

Malheureusement, ce désir, si universellement partagé de devenir mère, se heurte à une barrière naturelle : l’âge. On le sait, passé 42 ans, toute grossesse comporte des risques accrus, autant pour l’enfant que pour celle qui le porte. Et la belle Adriana Karembeu, même si c’est difficile à croire, a dépassé cette limite depuis deux ans…

Consciente que chaque jour lui est désormais compté, l’ancien mannequin avouait d’ailleurs, il y a un peu plus d’un an, dans une interview accordée à Télé Star : « J’arrive à un âge où ça devient compliqué d’avoir un bébé. Du coup, je me mets la pression […] Je redoute de passer à côté de cette merveille : avoir un enfant. »

Il reste heureusement une autre solution : l’adoption. Quoi de plus beau, de plus généreux en effet, que de chérir un petit être qui a perdu ses géniteurs ou qui a été abandonné ? Et de générosité, notre liane, dont la longueur de jambes est en rapport avec la taille de son cœur, n’en manque pas. Ambassadrice de la Croix-Rouge depuis 2000, elle a beaucoup donné de son temps et de son énergie pour aider les plus démunis, allant jusqu’à devenir formatrice au sein de cette organisation.

Choyé

Aujourd’hui, il est possible d’affirmer qu’une première étape est en quelque sorte franchie. La superbe blonde et son époux sont aux anges devant leur petit Georges, qu’ils ont adopté il y a quatre mois… Un adorable bébé auquel ils sont si attachés que, pour lui, ils ont renoncé à partir en vacances cet été !

Une présence joyeuse et tendre qui comble la belle en attendant que s’accomplisse son vœu le plus cher. Car, vous l’aurez compris, Georges a beau porter un prénom ordinairement destiné aux humains, c’est… un chiot. Un mâle jeune et fringant, intrépide et affectueux, comme tout bon staffordshire bull-terrier qui se respecte.

Ce n’est pas une première pour notre adorable Slovaque qui, par le passé a vécu quatorze ans de tendresse avec Tarzan, un ravissant bichon maltais. Ainsi qu’elle le disait alors : « Comme je n’ai pas d’enfant, je projette beaucoup d’amour sur ce petit chien. »

Nul doute que Georges sera au moins aussi choyé que Tarzan… Et, qui sait, sa présence permettra peut-être à Adriana Karembeu de relâcher un peu la pression et de mettre ainsi toutes les chances de son côté pour donner un petit maître ou une petite maîtresse à Georges…

Lili Chablis

À découvrir