France Dimanche > Actualités > Adriana Karembeu : Enfin maman !

Actualités

Adriana Karembeu : Enfin maman !

Publié le 22 août 2018

La célèbre mannequin Adriana Karembeu vient d’accoucher de son premier enfant à 46 ans ! 

La cigogne a enfin trouvé l’adresse d’Adriana Karembeu… Le 17 août dernier, la sublime mannequin slovaque a enfin donné la vie à son tout premier enfant à l’âge de 46 ans.

C’est dans le centre hospitalier Princesse-Grâce de Monaco que l’ex-femme de Christian Karembeu a accouché de sa petite fille. Une naissance vécue comme un miracle venant couronner des années de tentatives infructueuses pour la jeune femme.

Il faut dire que ce n’est que très récemment que la top modèle a enfin caressé de ses pensées l’idée de pouvoir un jour devenir mère. « Je croyais que j’allais rester éternellement jeune, que j’aurais toujours le temps pour ça… Mais j’étais inconsciente ! », a-t-elle confié le mois dernier dans les colonnes de Gala, avant d’ajouter : « Je n’ai commencé à penser à un enfant qu’il y a cinq ans. Peu avant mon mariage avec Aram »

Remariée en 2014 à l’homme d’affaire Aram Ohanian - qui se fait aujourd’hui appeler André, la prise de conscience tardive de la belle a très vite été suivie d’une bataille féroce contre le temps et pour la vie, celle de son futur enfant. « Avec Aram, nous en étions à considérer l’adoption », relate-t-elle dans le magazine.


C’est finalement les progrès de la médecine qui feront office de remède miracle pour Adriana Karembeu, mais pas avant plusieurs échecs. « Deux FIV [Fécondation In Vitro, Ndlr.] n’ont rien donné. J’étais démoralisée. J’avais du mal à croiser des femmes enceintes ou des poussettes dans la rue. », se rappelle-t-elle, encore douloureusement. La troisième tentative – celle de la dernière chance – fût enfin la bonne ! « J’étais à Paris et Aram était à Marrakech. Quand j’ai lu le résultat positif du test, j’ai essayé de rester calme. Je savais que ce n’était que le début. », se remémore l'ancienne mannequin au cours de son interview avec l'hebdomadaire.

Neuf mois plus tard, la petite Nina tant espérée a enfin montré le bout de son nez. Depuis plusieurs mois, Aram et Adriana préparait l’arrivée de leur petit miracle. Dans quelques jours, Nina pourra donc découvrir sa nouvelle chambre blanche « avec des petits trucs roses » comme dit sa mère, à Marrakech. « J’ai encore du mal à réaliser mon bonheur », a confié Adriana... 

Julia NEUVILLE

À découvrir