Affaire Conclue : Un objet exceptionnel appartenant à Johnny Hallyday mis aux enchères !

France Dimanche
Affaire Conclue : Un objet exceptionnel appartenant à Johnny Hallyday mis aux enchères !France 2

Dans le prochain prime d'« Affaire Conclue » qui sera diffusé ce mardi 25 janvier 2022, l'un des collectionneurs de l'émission pourra mettre la main sur un objet culte ayant appartenu au regretté Johnny Hallyday.

« Affaire Conclue remonte le temps ». Ce mardi 25 janvier 2022, à 21 h 10, la célèbre émission présentée par Sophie Devant se réinvente en proposant un numéro originale dans lequel les téléspectateurs et les collectionneurs pourront découvrir une douzaine d’objets rarissimes dont un qui fait déjà beaucoup parlé...

Cinq mises en scène ont été imaginées pour faire voyager et rêver les téléspectateurs de France 2 dans ce nouveau prime d'« Affaire Conclue ».  Atelier d’artiste, salon des seventies, cabinet de curiosités, loft des années 1980 et salon second Empire... Une chose est sûre, les collectionneurs de l'émission en auront pour leur argent !

Un voyage dans le temps que Richard Rehard, directeur des programmes chez Warner, a déjà teasé : « Nous proposons une conceptualisation des objets en les replaçant soit dans l’époque où ils ont été fabriqués, soit dans celle où on a commencé à les exposer ou à les collectionner », a-t-il expliqué à TV Mag.

« Ainsi, un gisant polychrome du XVIe siècle prend place dans le cabinet de curiosités XIXe, et les vases japonais satsuma dans le salon second Empire. Nous introduisons aussi pour chaque objet une discussion collégiale entre deux de nos commissaires-priseurs pour mieux comprendre ce mélange subtil de choix personnels et de connaissance du marché qu’est l’expertise », a conclu le producteur de programme.

Une émission en prime time où un objet mis aux enchères ne passera certainement pas inaperçu puisque qu’il s’agit d’une guitare électrique Fender Telecaster ayant appartenu à Johnny Hallyday ! Un instrument qui poussera sûrement les collectionneurs d’« Affaire Conclue » à dépenser une petite fortune pour en être l’heureux propriétaire.

A lire aussi

Lisa Ziane

En vidéo